le 12/10/2009 à 12h39

La presse argentine allume Messi

Au sommet en club, Lionel Messi est à la peine en sélection. A nouveau très discret face au Pérou samedi, l'attaquant du Barça et de la sélection d'Argentine s'est attiré les foudres de la presse locale après une énième prestation sans saveur.

L'attaquant du Barça, Lionel Messi (22 ans, 42 sélections et 12 buts), n'est pas prophète en son pays. Adulé à Barcelone pour ses nombreux exploits (23 buts en 31 matchs de Liga la saison dernière, 5 buts en 5 matchs de Liga cette saison) et favori pour succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or, l'international argentin ne parvient toujours pas à convaincre sous le maillot de l'Albiceleste. «Il n'y a rien de nouveau à dire sur Lionel Messi. Il a une nouvelle fois déçu sous la tunique albiceleste. Leo n'a rien réussi depuis une éternité, il a toujours une dette envers la sélection» , a asséné le journal argentin La Nacion après la victoire in extremis décrochée contre le Pérou (2-1) samedi soir.

Messi conserve toute la confiance de Maradona

«On ne comprend pas pourquoi il ne joue pas bien avec l'Argentine. Messi n'est pas Maradona, on le sait. Le problème, c'est que sur les derniers matchs, il n'est même pas lui-même» , a renchérit Olé. Encore «transparent avec l'Argentine» face au Pérou, Messi ne semble pas trouver sa place dans le dispositif de Diego Maradona. Lui aussi acculé par les supporters et la presse locale, le sélectionneur controversé s'est positionné en soutien de son prodige. «Je ne me préoccupe pas de ce qu'on peut dire sur Leo. Ça me rentre par une oreille et ça me ressort par l'autre.»

«Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit du seul joueur que je suis sûr à 100% de titulariser mercredi contre l'Uruguay» , a défendu Maradona. Messi serait bien inspiré de briller et surtout de se montrer décisif lors de ce rendez-vous capital, puisqu'une défaite en terres uruguayennes pourrait priver l'Argentine de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Tout peut en effet arriver mercredi pour l'Albiceleste, actuelle quatrième de la zone Amérique du Sud avec un point d'avance sur l'Uruguay, mais qui pourrait basculer en sixième position si dans le même temps, l'Equateur s'impose au Chili déjà qualifié.

Par Nicolas Lagavardan, le 12/10/2009 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement