le 13/10/2009 à 17h17

Ederson fait du pied au Milan AC

Relégué sur le banc de touche cette saison, Honorato Ederson a le temps de penser à la suite de sa carrière. Après l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain brésilien se verrait bien en Italie et n'hésite pas à adresser un message au Milan AC.

Recruté au cours de l'été 2008 pour préparer en douceur la succession de Juninho, il s'avère aujourd'hui qu'Honorato Ederson n'est finalement pas l'homme de la situation. Malgré un temps de jeu important la saison passée, le plus souvent sur les ailes qu'à son poste de prédilection, le milieu de terrain brésilien se retrouve aujourd'hui relégué sur le banc de touche. Pour prendre la relève de Juninho, Claude Puel a clairement choisi Miralem Pjanic. Et comme le Bosniaque justifie pleinement en ce début de saison la confiance placée en lui par l'entraîneur des Gones, la situation n'est semble-t-il pas près d'évoluer pour l'ancien Niçois. Même lorsqu'il s'agit de remplacer Michel Bastos ou Sidney Govou sur le flanc droit de l'attaque, Puel préfère désormais faire monter d'un cran l'arrière latéral François Clerc.

«Le championnat italien est celui que je préfère»

Observé par l'Inter Milan la saison passée puis approché par la Lazio Rome cet été, Ederson a une autre idée derrière la tête pour poursuivre sa carrière. S'il devait quitter Lyon, une idée qui pourrait prendre du poids d'ici la fin de la saison, le Brésilien aimerait plutôt atterrir du côté du Milan AC. Interrogé sur la suite de sa carrière, le milieu de terrain lyonnais a clairement lancé un appel au club rossonero. «Lorsque j'étais au Brésil, j'ai joué avec Thiago Silva (défenseur brésilien du Milan AC, ndlr). C'était mon grand ami et cela me plairait de le retrouver au Milan» , a confié l'ancien Niçois au quotidien italien Tuttosport.

«Mais à l'heure actuelle, je suis Lyonnais. Toutefois, je garde en tête qu'il faut avoir une progression linéaire. C'est pourquoi je pense qu'après Nice et Lyon, il sera nécessaire pour moi d'aller dans un plus grand club. Et le championnat italien est celui que je préfère» , a poursuivi le Brésilien. D'après l'agent du joueur, le club lombard ne serait de son côté pas insensible au talent du Lyonnais. Mais pour se séparer de son joueur, l'OL attendra probablement une bonne partie de la somme déboursée pour l'acquérir en 2008, à savoir un montant avoisinant les 15 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas manquer de refroidir les ardeurs milanaises.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/10/2009 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement