le 13/10/2009 à 22h46

Ben Arfa contre-attaque

Souvent pointé du doigt pour son attitude et ses performances, puni par son club pour être arrivé en retard à l'entraînement, Hatem Ben Arfa plaide non coupable. Le milieu offensif de l'OM a décidé d'attaquer en justice le responsable de son retard, il a aussi répondu à ses détracteurs.

Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa (22 ans, 3 titularisations en L1 cette saison), trouve les critiques à son sujet injustes. Pointé du doigt par les observateurs depuis un an et puni dernièrement par Didier Deschamps pour être arrivé en retard à l'entraînement, l'ancien Lyonnais plaide non coupable.

«Je ne pense pas être un enfant gâté. On ne peut pas connaître les gens comme ça. Les gens de la presse et les gens de l'extérieur qui me jugent ne me connaissent pas. C'est vrai que parfois je peux être maladroit mais j'ai toujours essayé de faire le maximum» , a-t-il répondu mardi. Ses derniers entraîneurs, qui le connaissent mieux, ne lui ont pourtant pas accordé eux non plus toute leur confiance.

Ben Arfa veut faire payer l'aéroport

«Après parfois, on manque un peu d'expérience, de maturité. On ne peut pas tout savoir à 17 ans. Maintenant j'arrive à un âge où j'ai assez de vécu dans ce métier, je sais les erreurs que j'ai faites et maintenant j'essaie de tout donner» , a-t-il reconnu.

A 22 ans, Ben Arfa est à un tournant de sa carrière, de l'avis de son ancien entraîneur Alain Perrin. «Il est encore jeune, mais le temps presse pour sa carrière. Dès qu'il sera discipliné, il pourra rebondir. Mais les grands clubs n'attendront pas. Ils finiront par hésiter au moment de le recruter. Et ce sont les clubs moins huppés qui le prendront» , a expliqué le coach des Verts mardi matin dans les colonnes de L'Equipe.

Titulaire face à Monaco, Ben Arfa espère avoir trouvé une place dans le dispositif de Deschamps. L'enfant terrible du football français ne veut surtout pas la gâcher à cause d'un retard à l'entraînement, sanctionné par le club d'une amende de 10 000 euros.

Pour prouver sa bonne foi, Ben Arfa a décidé d'attaquer la compagnie aérienne qui devait le ramener à Marseille. «Je vais porter plainte contre l'aéroport et on va me rembourser car il y a eu un problème informatique qui m'a empêché de rejoindre Marseille. Je n'ai pas séché l'entraînement comme on a pu le dire. On en a fait tout un plat mais on parle de moi pour la moindre des choses que je puisse faire» , a-t-il plaidé.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/10/2009 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement