le 14/10/2009 à 09h55

La carrière brisée de Charlie Davies

Victime d'un grave accident de voiture à Washington, Charlie Davies est passé près de la mort. Opéré de multiples fractures et d'une perforation de la vessie, l'attaquant américain du FC Sochaux sera indisponible pour une très longue durée.

La triste nouvelle nous est parvenue mardi, tard dans la soirée. L'attaquant américain du FC Sochaux, Charlie Davies (23 ans, 8 matches de L1 cette saison, 2 buts), a été victime d'un grave accident de la route à Washington DC. On en sait désormais davantage sur l'état de santé du joueur des Lionceaux, qui se trouve dans un état sérieux mais stable. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été précisée, mais le joueur l'a échappé belle : une jeune femme de 22 ans, Ashley J. Roberta, installée à ses côtés dans le véhicule au moment de l'accident, a trouvé la mort dans celui-ci.

Le buteur a été opéré pendant cinq heures et souffre de fractures du tibia et du fémur sur sa jambe droite, ainsi que d'une perforation de la vessie, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué un porte-parole de la Fédération américaine.

Privé de Coupe du monde ?

Charlie Davies va rester au moins une semaine à l'hôpital et devrait se soumettre à de nouvelles opérations. Le joueur sera indisponible pendant une longue durée et devrait en toute logique manquer la Coupe du monde en Afrique du Sud. «Des blessures de cette nature nécessitent une période de rétablissement de 6 à 12 mois et une longue réhabilitation, a indiqué le docteur de la sélection américaine Dan Kalbac. La condition physique de Charlie augmente néanmoins ses chances de guérison et de retrouver la compétition de haut niveau.»

Le staff sportif de la sélection US a fait part de son émotion. «En tant qu'équipe, nous sommes attristés d'apprendre ces nouvelles, a réagi l'entraîneur de l'équipe américaine Bob Bradley. Nos prières et nos pensées vont à Charlie et à sa famille, ainsi qu'aux personnes qui étaient dans la voiture» , a déclaré le technicien. L'attaquant d'origine gambienne avait joué samedi lors de la victoire des Etats-Unis au Honduras (3-2), qui a assuré la qualification des Américains pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Charlie Davies et la sélection américaine se trouvaient à Washington DC pour préparer le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, face au Costa Rica. Le FC Sochaux, au sein duquel Charlie Davies était arrivé cet été en provenance d'Hammarby IF (Suède) et s'était d'emblée imposé comme un titulaire, va devoir recomposer sa ligne offensive. Révélé au grand public lors de la récente Coupe des Confédérations, l'attaquant américain devra tabler sur une guérison sans complications pour espérer relancer la carrière prometteuse qui était la sienne.

Par Patrick Juillard, le 14/10/2009 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement