le 14/10/2009 à 14h35

L'Autriche, pour bien finir

La France accueille l'Autriche ce mercredi soir (21h) pour clôturer le groupe 7 des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Cette rencontre sans enjeu entre deux équipes déjà fixées sur leur sort devrait voir Raymond Domenech faire tourner son effectif, au moins en défense.

La France reçoit l'Autriche ce mercredi soir au Stade de France (21h). Cette rencontre, la dernière de la poule 7 des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, comptera pour du beurre, sur le plan comptable : l'Autriche est éliminée, alors que la France est déjà assurée de participer aux barrages d'accès au Mondial. Une relative contre-performance, eu égard aux forces en présence dans cette poule, née de la défaite inaugurale des Bleus (3-1), le 6 septembre 2008 à Vienne. Mais Raymond Domenech ne veut pas pour autant entendre parler de revanche. «Pour nous, ce ne sera pas une revanche. La revanche, c'est de se qualifier pour la Coupe du monde» , a déclaré le sélectionneur.

Après le point obtenu au courage en Serbie et la démonstration offensive réussie devant les Iles Féroé, le patron des Bleus a indiqué la voie à suivre. «L'important, c'est de faire un match dans la lignée de ce qu'on a fait jusqu'à présent. Montrer de belles choses, continuer comme ça. Produire quelque chose qui entretienne ce que les joueurs ont montré dans les précédents matchs, à travers un jeu plaisant» , a poursuivi Raymond Domenech en conférence de presse.

Diarra remplacé par… Diarra

Mais quels seront les joueurs alignés ce mercredi soir ? La tentation est grande de faire tourner l'effectif. Si le sélectionneur national a préféré entretenir le doute à l'occasion de son point de presse de veille de match, il est probable qu'il change ses batteries. D'autant que ses quatre défenseurs titulaires samedi à Guingamp sont sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune.

Les autres changements prévisibles concernent Hugo Lloris, qui pourrait bien retrouver sa place dans les buts français, et Karim Benzema, dont la bonne rentrée face aux Féroé pourrait convaincre Raymond Domenech de le titulariser. Quant à Thierry Henry, il préfèrerait débuter la rencontre, mais n'en est pas certain. «Ce match sert à préparer les barrages. On n'a que ça en tête maintenant, a expliqué le capitaine des Bleus. Moi, j'ai toujours envie de jouer ! Après, c'est le coach qui fera ses choix.» Seule véritable certitude : Lassana Diarra, suspendu, a quitté ses camarades et rejoint Madrid. C'est un autre Diarra, Alou le Bordelais, qui devrait débuter tout à l'heure.

Les équipes probables :

France : Lloris - Fanni, Squillaci, Escudé, Clichy - Govou, Toulalan, A. Diarra, Malouda (ou Henry) - Benzema, Gignac.
Autriche : Payer - Dag, Dragovic, Scharner, Fuchs - Kavlak, Baumgartlinger, Pehlivan, Jantscher - Wallner, Janko.

Par Patrick Juillard, le 14/10/2009 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement