le 17/10/2009 à 11h09

Qui veut racheter l’OM ?

Alors que le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin avait demandé récemment aux héritiers de maintenir les investissements dont le club a besoin, l'ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès, conseille à sa veuve de vendre l'Olympique de Marseille dès que possible.

Alors que l'Olympique de Marseille vit sa première période délicate de la saison sportivement, l'ancien conseiller spécial de feu Robert-Louis Dreyfus, Louis Acariès, est sorti de l'ombre pour prévenir la veuve et héritière de l'ancien propriétaire de l'OM. Selon l'ancien boxeur professionnel devenu l'ami et le conseiller de RLD, sa femme Margarita doit se défaire du club phocéen sans attendre la prochaine crise, pour ne pas être «emmerdée comme l'a été son mari» , a-t-il lancé dans les colonnes de L'Equipe Mag ce samedi.

L. Acariès «ils vont se tirer dessus»

«Je ne comprend même pas qu'on se pose la question de savoir s'il faut poursuivre. (...) J'aidais Robert par amitié, j'aide Margarita par obligation. Quand ça va aller mal au club, ils vont tous se tirer dessus» , a-t-il prévenu en fin connaisseur du club marseillais. «Et qui va payer ? Elle. Tant que la propriétaire ne gèrera pas en direct, on ira doit dans le mur» , explique Acariès. «Elle est prise dans un piège. Il faut que l'OM gagne, sinon c'est la cata.» Pas spécialement portée sur le football, Margarita devrait suivre le conseil d'Acariès et se retirer du milieu du football. Problème, aucun repreneur potentiel ne s'est pour l'heure manifesté.

Lors de l'inauguration récente du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin avait lancé un appel à la veuve de RLD. «Nous espérons, et je suis prêt à aller le dire à la famille de Robert Louis-Dreyfus, qu'il y ait toujours ce même engagement, cette même volonté (d'investir dans le club). Aujourd'hui, les lois interdisent aux collectivités territoriales de financer les clubs de football professionnels. Par conséquent, c'est vers la famille de Robert Louis-Dreyfus que nos espoirs vont pour assurer le financement dont l'OM a besoin», avait-il exprimé. Pas sûr que son message soit entendu.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/10/2009 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement