le 25/10/2009 à 13h39

Troisième cas de grippe A au Paris SG

Après Sakho et Giuly, Jérémy Clément a lui aussi attrapé la grippe A. Deux autres joueurs sont par ailleurs suspectés d'abriter le virus H1N1 ! Conséquence, la Ligue pourrait choisir de reporter le Clasico entre l'OM et le PSG. Si le match se joue malgré tout, le club de la capitale sera fortement diminué.

Le milieu de terrain du Paris SG, Jérémy Clément (25 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) a lui aussi contracté le virus H1N1, a confirmé le club de la capitale ce dimanche. Il s'agit donc du troisième cas avéré après ceux de l'attaquant Ludovic Giuly et du défenseur central Mamadou Sakho, décelés samedi. Deux autres joueurs, dont l'identité n'a pas été révélée, sont aussi suspectés d'abriter la grippe A ! Pour l'heure, la rencontre entre l'OM et le PSG est maintenue, mais la commission des compétitions de la Ligue pourrait finalement décider du report du match par mesure de précaution.

Giuly cantonné à son canapé

En effet, selon les textes établis depuis plusieurs semaines pour prévenir la propagation du virus grippal, trois cas confirmés dans la même équipe peuvent suffire à reporter un match. Alors que le club parisien, via son président Robin Leproux, annonçait samedi ne pas vouloir se réfugier derrière ses grippés pour ne pas se présenter au Vélodrome dimanche soir, pourrait finalement revoir son jugement face à l'avalanche d'absents. Trois joueurs sont déjà hors d'état de jouer, trois sont en sursis. Cela fait beaucoup pour un match aussi important. Mais la décision finale sera prise par la LFP qui se prononcera dans le courant de l'après-midi.

De son côté, Ludovic Giuly est resté à la maison. Placé en quarantaine à son domicile, l'attaquant du PSG, déjà absent lors du dernier choc contre l'OM au Parc des Princes, assure garder le moral. «Après tout, ce n'est qu'une grippe. Je vais désormais rester au chaud jusqu'à ce qu'on me dise que je ne suis plus porteur de ce virus. Je passe beaucoup de temps sur mon canapé et je n'ai rien prévu d'autre que de regarder le match à la télé. La fièvre a baissé, mais j'alterne les bonnes et les mauvaises périodes» , a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Mais Giuly pourrait finalement ne pas voir non plus le match à la télé, selon la décision de la Ligue.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/10/2009 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement