le 26/10/2009 à 09h05

Baromètre : Lyon à cœur et à Cris, le Real se sent Pato…

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lyon à coeur et à Cris, l'ASM fait mal à l'adversaire et Valenciennes renVERTsant sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Real se sent Pato, Lens s'habitue à to lose et Montpellier souffre sur les Breizh. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Lyon à coeur et à Cris

L'Olympique Lyonnais est sans doute un peu plus entré dans le coeur des Français la semaine dernière. En s'imposant de fort belle manière à Liverpool en Ligue des Champions, en allant chercher la victoire alors qu'il aurait pu se contenter d'un match nul, le club rhodanien a frappé un grand coup à Anfield. Un exploit qui lui permet de s'ouvrir en grand la porte des huitièmes de finale. Sur les bords de la Mersey, l'OL a montré un tel coeur que la France entière s'est prêtée au jeu de la supporter au moins le temps d'une rencontre. Une victoire que les Lyonnais ont dédiée à Cris, blessé à la tête au cours de cette rencontre. Une victoire qui ferait presque oublier les deux accrocs vécus en championnat avant et après Liverpool.

L'ASM fait mal à l'adversaire

Guy Lacombe se frise la moustache loin des projecteurs. Si l'entraîneur monégasque a beau répéter encore et encore que sa formation doit absolument travailler pour s'améliorer, le club de la Principauté est aujourd'hui sur la deuxième marche du podium. L'ancien technicien rennais pouvait difficilement espérer tirer mieux de sa formation en ce début de saison. Aujourd'hui, l'ASM fait mal à tous ses adversaires. Boulogne-sur-Mer en a fait les frais ce week-end. Alors qu'il pensait avoir fait le plus dur en revenant au score bien qu'en infériorité numérique, le club de la Côte d'Opale s'est fait poignarder sur deux coups de pied arrêtés de Nenê. Et Monaco d'être soulagé.

Valenciennes renVERTsant

Mine de rien, en prenant la succession d'Antoine Kombouaré sur le banc de touche, Philippe Montanier a opéré une révolution à la tête de Valenciennes. Car sous ses ordres, le club nordiste est devenu une équipe terriblement délicate à jouer à l'extérieur. Fini les défaites alignées loin de ses bases. Place désormais au succès. Vainqueur à Saint-Etienne 2-0, Valenciennes est actuellement la deuxième meilleure équipe du championnat à l'extérieur, juste derrière l'Olympique de Marseille. Un joli parcours qui lui permet aujourd'hui de pointer à la 9e place du classement général. Ce qui en fait l'équipe la mieux placée du Nord-Pas-de-Calais, alors qu'on aurait plutôt misé sur le LOSC ou le RC Lens. Renversant.

A part ça ? Une semaine après son succès à Lyon, Sochaux a confirmé en s'imposant 1-0 à domicile face au FC Lorient, une autre équipe en forme de ce championnat. 10es au classement, les hommes de Francis Gillot prouvent qu'ils ne sont plus les gentils Lionceaux des deux dernières saisons.

Les valeurs en baisse

Le Real se sent Pato

Patauds. C'est la sensation qu'éprouvait Karim Benzema au sortir de la défaite inattendue à domicile face au Milan AC en Ligue des Champions la semaine dernière. Pour l'attaquant français,

Ça a fait le BUZZ actuellement