le 26/10/2009 à 16h51

Les supporters dédommagés

Qui va payer la facture liée au report du match OM – PSG ? Les deux formations concernées ont décidé de soulager leurs supporters, le club parisien a par exemple opté pour le remboursement de leurs frais de transport. Le Premier ministre François Fillon préconise de son côté l'instauration d'un préavis de 24h.

Reporter un match présente inévitablement un coût financier, en particulier pour le diffuseur, pour les deux clubs et pour leurs supporters. Mais les pertes engendrées par ces derniers seront prises en charge par les deux clubs. Ainsi, le Paris Saint-Germain a décidé de rembourser intégralement (sous présentation de justificatifs et de photocopies du billet de match) les frais de déplacements des supporters qui se sont rendus à Marseille dimanche pour assister au Clasico et qui ont dû rentrer bredouilles en raison du report du match. «Le club invite donc ses sympathisants à lui adresser par courrier les justificatifs relatifs à leurs déplacements dans la cité phocéenne» , précise le communiqué du club de la capitale.

Les billets sont toujours valables

Les titulaires d'un billet de match auront la possibilité de se faire rembourser au service billetterie du club au Parc des Princes, dans l'attente de la nouvelle date fixée par la LFP. Côté marseillais, les titulaires d'un billet pour le match du dimanche 25 octobre sont priés de les conserver. «Les cartes d'abonnement et les billets restent bien entendu valables pour assister à la rencontre quand elle aura lieu. Tous les spectateurs qui devaient assister à OM - PSG doivent donc impérativement conserver leur ticket» , a précisé l'OM. Reste désormais à connaitre la date du report ! La décision doit être prise à Paris jeudi, en présence du président de la LFP Frédéric Thiriez et de ceux de l'OM Jean-Claude Dassier et du PSG Robin Leproux.

Les deux clubs, qui ont donc décidé de prendre les frais de leurs supporters à leur charge, présenteront peut-être la facture à cette occasion, afin d'inciter la LFP à ne plus prendre une telle décision à quelques heures seulement du match. Le report coûtera en effet «350 000 euros pour les seuls frais d'organisation» , a précisé le directeur du Développement de l'OM Cédric Dufoix. Ce premier report pour cause de grippe A fera jurisprudence. Au vu des troubles engendrés par son annonce et en particulier le mécontentement des supporters ayant fait le déplacement inutilement, le Premier ministre François Fillon a demandé à ce qu'un préavis de 24h soit instauré pour toute annulation de match...

Par Nicolas Lagavardan, le 26/10/2009 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement