le 26/10/2009 à 17h52

A Deschamps de choisir la date

L'entraîneur du Paris SG, Antoine Kombouaré, a décidé de laisser à son homologue marseillais, Didier Deschamps, le soin de déterminer la date à laquelle se jouera finalement le match OM – PSG.

L'entraîneur du Paris SG, Antoine Kombouaré, a expliqué au micro de RTL avoir laissé à son confrère marseillais Didier Deschamps, le soin de déterminer la date à laquelle se jouera finalement le match OM – PSG, reporté dimanche par la LFP à cause de la grippe A. «J'ai eu Didier Deschamps au téléphone ce matin (jeudi). Par respect pour Marseille, mais surtout parce que c'est Didier, je lui ai dit : «essaye de trouver la meilleure date pour toi, et on va essayer de se caler là-dessus» . Il faut trouver la meilleure date pour que Marseille puisse aborder les matches de Ligue des Champions dans les meilleures conditions» , a expliqué Kombouaré.

Impossible en 2009 ?

Les deux présidents Robin Leproux et Jean-Claude Dassier se feront donc à priori les porte-paroles de leurs entraîneurs jeudi, lors de la réunion programmée par la Ligue pour définir une nouvelle date de match. La possibilité de jouer dès mercredi (le choix premier de Dechamps) étant écartée en raison du confinement de l'effectif parisien pendant 72 heures, les possibilités sont minces en 2009. Le mercredi 11 novembre (trois jours après OL – OM et quatre jours après PSG – Nice (13e j.) ; trois jours avant Irlande – France) et le mercredi 2 décembre (entre la 15e et la 16e journée, date refusée par Didier Deschamps car elle obligerait l'OM à jouer 10 matchs en 31 jours) ne devraient pas faire l'affaire.

Le samedi 26 décembre (il faudrait alors différer la trêve hivernale de deux jours et jouer comme en Angleterre le lendemain de Noël) ne semble pas non plus en mesure de contenter l'entraîneur olympien. Au vu du calendrier chargé pour l'OM d'ici à la fin de l'année 2009 en raison notamment de sa présence sur la scène européenne, le match pourrait donc être joué en 2010. «Comme c'est parti, là, on est en train de voir pour janvier, février, et s'il faut au mois de mars... Le problème, c'est qu'il y a les coupes, et tant qu'on sera qualifié, ce sera compliqué» , a calculé Kombouaré. Sachant que le diffuseur Canal + aimerait de son côté que le match se joue un dimanche soir, il se pourrait qu'aucune décision ne soit trouvée jeudi…

Par Nicolas Lagavardan, le 26/10/2009 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement