le 29/10/2009 à 16h19

Sochaux le 2 décembre à condition que ...

Un compromis a été trouvé ce jeudi concernant la date de report du match OM-PSG, mais il implique deux nouveaux clubs, Boulogne et Sochaux. Refusant catégoriquement de jouer le 2 décembre dans un premier temps, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps s'est résolu à avaler la pilule, à une condition…

L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps avait refusé catégoriquement de jouer contre le PSG le 2 décembre prochain car il estimait qu'une cadence de 10 matchs en 31 jours était excessive. Monté à Paris ce jeudi matin pour défendre ses intérêts devant la Ligue, le président marseillais Jean-Claude Dassier a finalement dû se résoudre à accepter cette date par ricochet. Le Clasico ayant été calé le vendredi 20 novembre à la veille de la 14e journée, l'OM devra bien jouer le 2 décembre, contre Sochaux… A une condition, que le match de Ligue des Champions contre le Real Madrid (le 8 décembre) ne soit pas décisif, auquel cas il faudra trouver une nouvelle date pour OM-Sochaux.

D. Deschamps – «tenir compte du diffuseur»

«Je ne sais pas s'il y avait une bonne solution. Il fallait trouver une date, c'était compliqué, c'est celle-là qui a été retenue, en déplaçant le match contre Sochaux. Cela veut dire aussi que Sochaux a accepté, ils auraient pu refuser ! Cette date du vendredi 20 novembre a été choisie, mais le report du match contre Sochaux reste en suspens en attendant nos résultats en Ligue des Champions» , a prévenu Deschamps jeudi en conférence de presse. «Tout dépendra de notre situation après le match de Milan (le 25 novembre). Si le dernier match contre le Real (le 8 décembre) n'est pas décisif, si on est déjà qualifié ou déjà assuré de la troisième place, ce sera un match de gala. S'il est décisif, il faudra revoir la date du 2 décembre car je n'ai pas envie d'avoir trois matchs en si peu de temps. Il faudra attendre le résultat contre Milan pour savoir» , a expliqué Deschamps.

Au vu du classement actuel, il est fort probable que le dernier match contre le Real aura un enjeu pour l'OM, au moins pour la troisième place… Reporter deux nouveaux matchs (OM-Sochaux et PSG-Boulogne) pour recaser le Clasico, était-ce la meilleure solution ? «On nous a proposé différentes dates qu'on a refusées, notamment début janvier à cause de la CAN (4 joueurs impliqués). On nous a proposé le dimanche 22, trois jours avant le déplacement à Milan, qui était inconcevable là aussi» , a examiné Deschamps avant de rappeler que les deux clubs n'étaient pas les seuls concernés par ce report. «On a aussi un diffuseur qui n'a pas envie d'avoir un tel match à n'importe quel moment, il faut aussi tenir compte de ça.» Preuve que Canal+, contrairement à ses dires ces derniers jours, a bien une influence sur l'organisation de la L1.

Par Nicolas Lagavardan, le 29/10/2009 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement