le 02/11/2009 à 17h37

Van Gaal promet l’enfer à Bordeaux

La pression sera sur le Bayern Munich mardi soir, lors de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Face à Bordeaux, les Bavarois n'auront pas droit à l'erreur, une situation qui ne déplait pas forcément à l'entraîneur Louis van Gaal. Pour lui, les Girondins sont largement prenables.

Bordeaux peut assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dès mardi, lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions ! Mais pour cela, les Girondins devront s'imposer sur la pelouse du Bayern Munich. Une option que n'envisage pas l'entraîneur bavarois Louis van Gaal, confiant malgré la défaite (2-1) concédée au match aller. «Bordeaux est un adversaire très difficile, mais en deuxième mi-temps (au match aller), les seules occasions qu'ils se sont créées en supériorité numérique ont été les deux penalties. Au final, on n'a perdu que 2-1, un très bon score compte tenu du déroulement de la rencontre» , a analysé le Néerlandais.

Sans Ribéry, van Buyten ni Müller

«1-0 suffit maintenant pour avoir une différence de but particulière favorable» , a noté van Gaal. Troisième du Groupe A de la Ligue des Champions avec quatre points, à un point de la Juventus et trois de Bordeaux, le Bayern Munich est dans l'obligation d'obtenir un résultat face aux Girondins. Cette situation n'effraie pas l'entraîneur bavarois. «On sait à quel point une victoire est importante dans ce match, mais ce n'est pas nouveau pour le Bayern d'être sous pression. Et puis la pression peut constituer un défi qui motive les joueurs, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.»

«Au Bayern, gagner les matches décisifs est une tradition, on a les joueurs pour le faire» , a rappelé le Néerlandais. Van Gaal ne disposera pourtant pas d'un effectif au complet pour accueillir les Marine et Blanc. Sans Franck Ribéry blessé, les Munichois se produiront aussi sans leur pilier en défense, Daniel van Buyten, ni leur jeune meneur de jeu Thomas Müller, tous deux exclus au match aller et donc automatiquement suspendus. Ces absences n'entament pas le moral de l'entraîneur du Bayern. «Si on finit le match à onze, je pense qu'on a de bonnes chances de gagner» , a-t-il jugé.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/11/2009 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement