le 06/11/2009 à 09h31

La réaction fracassante de Vieira

Non sélectionné par Raymond Domenech pour les matches de barrage face à l'Irlande, Patrick Vieira clame haut et fort qu'il n'y a pas meilleur que lui à son poste. Le milieu de l'Inter Milan, revenu de blessure, garde la foi en ses chances de retrouver l'équipe de France, avec en point de mire le Mondial.

Remis de sa blessure, remonté dans l'estime de son coach, José Mourinho, Patrick Vieira (33 ans, 7 matches de Serie A cette saison, 1 but) s'attendait sans doute à faire son retour en équipe de France. Non retenu par Raymond Domenech pour les matches de barrage d'accès au Mondial face à l'Irlande, les 14 et 18 novembre prochains, le milieu de l'Inter Milan a réagi de façon pour le moins tranchée, mêlant frustration et détermination. «Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle, a lâché le joueur aux 107 sélections. Cela peut paraître prétentieux, mais j'en suis persuadé.»

Objectif Coupe du monde

Pour Patrick Vieira, interrogé par L'Equipe, un retour en Bleu est inéluctable. C'est raté pour cette fois, ce sera pour la prochaine. «Je ne voulais pas m'attendre à quelque chose. Je me suis fixé comme objectif de participer à la prochaine Coupe du monde, a poursuivi l'ancien Gunner. Bien sûr, j'aurais bien aimé participer au barrage. Mais ce n'est qu'une étape.»

Cette déception passagère ne découragera pas Patrick Vieira, plus que jamais déterminé à se retrousser les manches pour reconquérir Raymond Domenech. «Je savais ma situation délicate dans la mesure où je ne suis pas un titulaire indiscutable dans mon club, a reconnu l'Intériste. Le fait de revenir de blessures me fait dire que je suis dans le vrai. Je retrouve mon niveau, ce qui est encourageant. J'ai franchi cette étape. A présent, il me faut enchaîner les matches et être régulier.» Nul doute que le sélectionneur national sera sensible à l'envie affichée par son ex-capitaine… Enfin, si la France se qualifie pour la Coupe du monde. Pas sûr en revanche que Jérémy Toulalan et Lassana Diarra, actuels incontournables de l'entrejeu défensif tricolore, apprécient l'auto-proclamation du grand Patrick.

Par Patrick Juillard, le 06/11/2009 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement