le 09/11/2009 à 12h05

Deschamps prévoit des changements contre le PSG

Même si son équipe n'est pas rentrée de Lyon bredouille, Didier Deschamps n'a pas digéré qu'elle encaisse cinq buts et laisse filer une victoire qui lui tendait les bras. Toujours en quête d'un dispositif défensif qui tient la route, l'entraîneur de l'OM devrait revoir ses plans contre le PSG.

Toujours à la recherche d'un équilibre, en particulier défensif, depuis le début de la saison, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Didier Deschamps espérait que le déplacement à Lyon (5-5), dimanche soir lors de la 13e journée de Ligue 1, puisse servir de référence. Mais au contraire, sa nouvelle ligne arrière mise en place depuis plusieurs matchs a été totalement dépassée par les évènements, encaissant cinq buts dont plusieurs étaient évitables. Certes, tous les joueurs sont concernés par le repli défensif afin de densifier le bloc équipe et empêcher l'adversaire de déferler vers le but de Stève Mandanda. Mais trop d'erreurs individuelles des défenseurs ont été commises à Gerland.

D. Deschamps – «peut-être temps de changer»

La formule avec Heinze à gauche à la place de Taïwo et la paire Diawara et Hilton dans l'axe sera-t-elle reconduite au prochain match, sachant que les trois joueurs ont failli chacun leur tour et que leurs erreurs n'ont pas été compensées par une bonne couverture d'un partenaire ? Deschamps a son idée sur la question. «Je ne vais pas m'entêter, il est peut-être temps de changer. On a été déficitaire dans les duels, dans le combat physique, les courses, il y a eu beaucoup d'erreurs» , a-t-il pesté après la rencontre. Ce score fleuve a eu le don d'irriter le défenseur dans l'âme qu'est Deschamps.

L'entraîneur marseillais n'a pas caché sa colère, relayée par le milieu Stéphane Mbia. «Le coach a gueulé après le match ! Il était énormément fâché… On était venu à Lyon pour gagner cette rencontre, et on ne l'a pas fait» , a-t-il regretté. «Il y a des choses qui ne sont pas normales, et ça c'est le boulot de Didier Deschamps. Didier n'était pas très content et l'a dit aux joueurs. On ne peut pas perdre un match chez un grand du football français quand on mène 4-2» , a embrayé le président Jean-Claude Dassier. DD est bien de cet avis et tirera les conclusions qui s'imposent. Si changements il y a, ils devraient donc intervenir au prochain match, c'est-à-dire le 20 novembre contre le PSG (match en retard de la 10e journée).

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2009 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement