le 09/11/2009 à 16h24

Lisandro n’a pas de prix

Le prix payé par Lyon pour s'attacher les services de Lisandro Lopez cet été a d'abord été jugé excessif, il pourrait finalement s'avérer bon marché si l'attaquant de l'OL poursuit sur sa lancée. Homme du match face à l'OM dimanche soir, l'international argentin est déjà en tête des ventes de maillots, surclassant largement Benzema !

Jean-Michel Aulas explique à chaque fois qu'il le peut, que contrairement à l'analyse pessimiste de certains, Lisandro Lopez valait bien les 24 millions d'euros investis sur son dos par l'Olympique Lyonnais cet été. Il a sans doute raison. Première indication de la valeur marchande de l'international argentin, le club rhodanien aurait déjà vendu plus de maillots de l'ancien pensionnaire du FC Porto en trois mois que de Karim Benzema (vendu au Real Madrid pour 35 M€) sur toute la saison dernière, annonce RMC. L'attaquant lyonnais caracole en tête des ventes.

Lisandro a fait oublier Benzema et Juninho

Leader dans les boutiques, Lisandro (26 ans, 8 matchs et 4 buts en L1 cette saison) l'est aussi sur le terrain. Et le match livré dimanche soir face à l'OM devrait encore booster les ventes. L'attaquant est en effet impliqué sur les cinq buts de son équipe, il réussit aussi l'exploit de ramener son équipe dans le match au moment où l'OM semblait avoir pris un ascendant définitif. Nouveau chouchou des supporters lyonnais, l'Argentin a déjà fait oublier Benzema et Juninho. En le recrutant, Lyon a visé juste. Car en plus d'être un technicien hors pair, Lisandro est aussi devenu le premier combattant de l'équipe.

Replacé dans l'axe par Claude Puel dimanche soir après un exil peu fructueux sur l'aile gauche, il a fait la misère aux Marseillais d'un bout à l'autre de la rencontre. Meneur d'hommes par son exemplarité au combat, il a multiplié les appels en première mi-temps pour déstabiliser la défense marseillaise, il n'a pas non plus ménagé sa peine avec un pressing incessant. La nouvelle coqueluche de l'OL devrait probablement permettre à son club d'accroitre sa popularité en France. Mais pour permettre à l'OL de chatouiller l'OM sur ce terrain, il lui faudra encore réaliser nombreux exploits, en particulier sur la scène européenne. Car en termes de vente de maillots, les Marseillais règnent en maître (420 000 la saison dernière pour l'OM, contre 208 000 à l'OL).

Par Nicolas Lagavardan, le 09/11/2009 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement