le 11/11/2009 à 21h02

L’Irlande fait la fête à Domenech

Après les Italiens, Raymond Domenech est en train de se faire de nouveaux amis : les Irlandais. Les futurs adversaires de l'équipe de France n'en finissent plus de se payer la tête du sélectionneur tricolore à l'approche de la double confrontation. Et ils n'y vont pas de main morte.

Si en France, à l'image de Patrice Evra, les Bleus et leurs proches appellent à la mobilisation générale et à soutenir l'équipe nationale et son sélectionneur, il semblerait qu'un autre mot d'ordre ait été donné en Irlande : haro sur Raymond Domenech ! Les futurs adversaires de l'équipe de France s'en donnent à coeur joie à l'approche de la réception des Bleus, samedi à Croke Park, lors des barrages aller de qualification pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le premier à dégainer a été le défenseur Richard Dunne, pour qui Domenech semble tout simplement «déterminé à faire passer les Français à côté de chacun de leurs tournois» . L'international irlandais d'Aston Villa remet ici clairement en cause la compétence du sélectionneur tricolore.

«Trapattoni est bien meilleur»

Marco Tardelli y est lui aussi allé de son petit commentaire. L'adjoint de Giovanni Trapattoni à la tête de l'Irlande s'est fait un malin plaisir à rappeler qu'il n'avait jamais perdu face à Domenech lors de leurs confrontations passées. «Je l'ai rencontré deux ou trois fois et nous avons gagné. Pourvu que ça dure» , a lâché le technicien italien en conférence de presse avec un grand sourire sur son visage. Tardelli n'a pas oublié que lors d'un match qualificatif pour l'Euro 2000, ses Espoirs italiens s'étaient imposés 2-1 face aux Espoirs français alors dirigés par Domenech, lequel n'avait pas hésité à parler d' «arbitre acheté» après la rencontre.

Un ex-international irlandais s'est également payé la tête de notre sélectionneur national ce mercredi. Il s'agit de l'un des Irlandais les plus connus dans l'Hexagone : Tony Cascarino, ancien attaquant de l'Olympique de Marseille et de l'AS Nancy Lorraine. «Le sélectionneur français est fou, Trapattoni est bien meilleur, c'est déjà un petit avantage. Domenech est capable de prendre une mauvaise décision qui fait basculer le match» , estime Cascarino dans La Provence. La meilleure des réponses que pourrait apporter Raymond Domenech serait une victoire des Bleus à Croke Park samedi. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le sélectionneur tricolore, on lui souhaite forcément.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/11/2009 à 21h02
Ça a fait le BUZZ actuellement