le 20/11/2009 à 23h27

Heinze plante le PSG

Les anciens Parisiens ne réussissent décidément pas au PSG. Gabriel Heinze s'est rappelé à leur bon souvenir vendredi soir au Vélodrome, en inscrivant le seul but d'un Clasico relativement pauvre (1-0). Cette victoire relance l'OM au classement, elle enfonce un peu plus le PSG.

L'Olympique de Marseille accueillait vendredi le Paris Saint-Germain au stade Vélodrome, en match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés difficilement sur leur pelouse (1-0). Les occasions n'ont pas été nombreuses mais l'OM a dominé dans l'entrejeu malgré une bonne fin de rencontre des Parisiens. En début de rencontre, les Olympiens faisaient bien circuler le ballon et se procuraient la première occasion après un centre de Valbuena qui trouvait la tête de Niang mais cette dernière ne trompait pas la vigilance de Coupet (2e). Après une baisse d'intensité, l'OM ouvrait la marque grâce à Heinze qui plaçait une tête lobée après un coup franc tiré côté gauche par Abriel (25e, 1-0).

Après une domination territoriale assez nette, Niang armait une frappe exceptionnelle que le portier parisien effleurait et détournait sur l'arrête de son but (40e). En seconde période, les Parisiens revenaient avec d'autres intentions et dominaient dans la récupération du ballon. Giuly, parti sur le côté droit, transmettait le cuir au niveau du point de penalty à Luyindula. Ce dernier trouvait Maurice derrière lui mais le nouvel entrant manquait son contrôle alors que le chemin du but s'ouvrait droit devant lui (82e). Au classement, l'OM remonte en qutrième position avec 22 points et trois longueurs de retard sur Bordeaux. Le PSG reste enlisé à la 12e place avec 16 points.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/11/2009 à 23h27
Ça a fait le BUZZ actuellement