le 23/11/2009 à 21h08

Dassier : entre jalousie et confiance

En difficulté dans son groupe de Ligue de Champions, l'Olympique de Marseille disputera mercredi une rencontre décisive sur la pelouse du Milan AC. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a confié lundi ses impressions à propos de ce grand rendez-vous. Extraits.

Alors que les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club olympien jouera cette semaine une grande partie de son avenir européen sur la pelouse de San Siro. Et même en cas d'exploit à Milan, les Marseillais ne joueraient leur qualification que lors du dernier match face au Real Madrid au Vélodrome (8 décembre). Le président de l'OM n'a d'ailleurs pas caché son admiration pour les deux autres formations tricolores engagées dans la compétition. «Il y a de quoi les jalouser un peu. Mais le plus agaçant, c'est que c'est de notre faute. Les poules ne sont pas tout à fait équivalentes mais cela ne retire rien au mérite des Lyonnais et des Bordelais» , a souligné l'ancien directeur de l'information de TF1 qui oublie sans doute un peu vite que Liverpool (dans la poule de l'OL), la Juventus Turin et le Bayern Munich (dans la poule de Bordeaux) restent des références sur la scène européenne.

Je sens qu'il se passe quelque chose

Satisfait du comportement de ses joueurs lors des dernières sorties, Dassier entend bien se servir de l'exemple des deux autres clubs français pour mobiliser ses troupes face à une formation italienne qui retrouve des couleurs en Serie A (5 victoires lors des 6 dernières rencontres). «La pression est inéluctable. Il faut que les estomacs se nouent. Et puis, ça peut aussi servir de motivation supplémentaire. Je ne sais pas si ça prendra auprès des joueurs mais on leur en parlera» , a prévenu le patron du club olympien.

Malgré la défaite enregistrée au match aller (1-2), le président marseillais semble afficher une certaine confiance avant de se rendre à Milan et prévient déjà ses prochains adversaires. «Ça m'étonnerait que les Italiens nous fassent la leçon. Si on fait un résultat, je souhaite bien du courage au Real pour nous empêcher de nous qualifier au Vélodrome. Moi, je sens qu'il se passe quelque chose. On n'a pas fini d'entendre parler de l'OM» , a t-il expliqué. En plus du soutien de son président, les joueurs de l'OM pourront compter sur l'appui de 4200 supporters lors de ce déplacement en Lombardie.

Par Romain Boselli, le 23/11/2009 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement