le 01/12/2009 à 10h33

Niang est bien à l’OM, pour l’instant…

Si Birmingham City le courtise de près, Mamadou Niang n'a pas l'intention de quitter l'OM cet hiver. Même s'il est apparu moins en forme ces dernières semaines, le capitaine marseillais continue de se plaire sur la Canebière. Mais le Sénégalais pourrait en revanche aller voir ailleurs en fin de saison.

Depuis de nombreuses saisons maintenant, Mamadou Niang est annoncé avec plus ou moins d'insistance du côté de l'Angleterre. Le dernier en date à s'intéresser outre-Manche au capitaine de l'Olympique de Marseille est Birmingham City. Alex McLeish a ainsi fait le déplacement jusqu'à Milan mercredi dernier afin de suivre la prestation de l'attaquant sénégalais. Selon la presse anglaise, le manager de Birmignham aurait été impressionné par la prestation de l'ancien Strasbourgeois, au point de préparer une offre de 5,5 millions d'euros qui parviendrait sur la table de la direction olympienne en janvier prochain.

«On m'envoie toujours en Angleterre»

Si le club phocéen n'a pas encore fait savoir qu'il n'avait aucunement l'intention de se séparer de son joueur vedette en attaque, ce dernier s'est chargé de le faire. «On m'envoie toujours en Angleterre, a rappelé le capitaine marseillais. Mais pour être totalement honnête, je suis bien à Marseille et je ne compte pas partir.» Déçu des dernières contre-performances de son équipe, souvent râleur après ses coéquipiers, un peu moins bien sur le terrain ces dernières semaines, Niang confirme ainsi avoir toujours la tête à l'OM. Mais la donne pourrait changer dans quelques mois.

«On verra ce qu'il se passe en fin de saison, a ajouté l'attaquant olympien. Là, je me concentre sur mon club actuel et pas autre chose en ce moment.» Cela ne signifie pas pour autant que Niang effectue sa dernière saison à l'OM. Mais il se montrera sans doute très attentif aux propositions en juin prochain. L'été dernier déjà, le Sénégalais affichait sa tentation pour l'étranger. Sauf que l'ex-Troyen attend un signe d'une écurie européenne majeure. Une des raisons aussi pour lesquelles Niang devrait se montrer sourd aux appels de Birmingham City.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/12/2009 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement