le 01/12/2009 à 14h27

Aulas attend Bordeaux au tournant

Malgré le difficile mois de novembre traversé par l'OL, Jean-Michel Aulas garde une confiance totale en son staff et ses joueurs. Sûr de sa force, le président du club rhodanien compte même prouver à tout le monde que son club est bien le plus fort cette saison, face à Bordeaux le 13 décembre.

Moins offensif ces derniers temps, Jean-Michel Aulas a visiblement retrouvé toute sa verve. Si les récentes contre-performances de l'Olympique Lyonnais, qui n'a pas enregistré la moindre victoire au cours du mois de novembre, l'ont forcément déçu, le président du club rhodanien garde néanmoins une confiance totale en son staff technique et ses joueurs. Le dirigeant lyonnais trouve même son équipe largement en avance sur le tableau de marche fixé en début de saison. «Vous faîtes fausse piste en imaginant qu'on est moins forts que la saison passée» , affirme JMA dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

«Vous n'avez plus longtemps à attendre»

«J'ai une grande confiance dans l'effectif, les joueurs ont progressé individuellement et collectivement, estime le président lyonnais. On va faire une grande saison : on est plus forts physiquement, on a mangé notre pain noir sur les blessures et le calendrier international va enfin nous laisser tranquille. Je suis confiant.» Il est vrai qu'en y regardant d'un peu plus près, l'OL, largement handicapé par les blessures de Clerc, Boumsong, Bodmer, Cleber Anderson, Toulalan, Govou, Bastos et Lisandro en ce début de saison, réalise tout de même un joli parcours jusqu'à présent.

Sûr de sa force, Aulas donne même rendez-vous à Bordeaux, en tête du classement et qui le devance de deux longueurs, à Gerland le 13 décembre prochain lors de la 17e journée de Ligue 1. Le président lyonnais compte bien démontrer à cette occasion que son équipe est la plus forte du championnat de France cette saison. «On avait cinq objectifs cette saison : passer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, battre Saint-Etienne pour la énième fois, se qualifier pour les 8es de finale de la C1 et proposer du spectacle. Les trois premiers ont été réalisés, souligne le dirigeant rhodanien. Et le cinquième objectif, c'est de battre le champion de France, Bordeaux : vous n'avez plus longtemps à attendre.» Rendez-vous est pris.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/12/2009 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement