le 01/12/2009 à 21h53

Lille va vendre des joueurs cadres

Toujours dans l'attente de son grand stade, le Lille OSC a besoin d'argent frais pour combler son déficit. Le président directeur général Michel Seydoux va donc se résoudre à laisser partir certains piliers de son équipe l'été prochain.

Le président directeur général du Lille OSC, Michel Seydoux, a prévenu qu'il sera obligé de laisser partir certains joueurs cadres l'été prochain pour combler «un trou d'environ 20 millions d'euros. L'Etat ne nous aide pas en supprimant le DIC (droit à l'image collective) par exemple. Comme nous n'avons pas encore de stade, on continue de fonctionner avec un budget en déficit» , a-t-il expliqué au quotidien Nord-Eclair. «On ne va pas chercher à vendre (Eden) Hazard, mais d'autres joueurs qui sont là depuis longtemps et qui peuvent avoir envie d'un nouveau challenge» , a-t-il prévenu.

Rami, Cabaye, mais aussi Plestan, MavubaÂ…

Pour ne pas se trouver dépourvu le moment venu, le LOSC pourrait anticiper les départs à venir en fin de saison en recrutant malin cet hiver. «On est à l'affût des opportunités, en sachant que ce mercato d'hiver est une période de dépannage. On l'a utilisé rarement mais si un joueur comme Rio Mavuba traîne, on aura les moyens de l'attirer» , a plaidé Seydoux. «Les finances du club sont saines, on peut réaliser ce genre d'opérations même si on sait que ce sera de plus en plus compliqué au niveau économique» , a-t-il ajouté. Côté départs, la saignée pourrait en revanche être importante.

Déjà désireux de changer d'air l'été dernier, le défenseur Adil Rami et le milieu Yohan Cabaye devraient en faire partie. Le défenseur Nicolas Plestan (sous contrat jusqu'en juin 2011) pourrait suivre, ainsi que le milieu Rio Mavuba (sous contrat jusqu'en juin 2012) si le club ne parvient pas à se qualifier pour une coupe européenne. Avis aux amateurs. Rami était courtisé par Marseille l'été dernier, Cabaye par Bordeaux… Mais profitant d'une relation privilégiée avec les Dogues, l'OL sera-t-il encore une fois aux premières loges pour se tailler la part du lion ?

Par Nicolas Lagavardan, le 01/12/2009 à 21h53
Ça a fait le BUZZ actuellement