le 03/12/2009 à 16h06

Zezinho, la prochaine proie d'Arsenal

Arsenal s'est fait une spécialité de recruter les très jeunes joueurs les plus prometteurs de la planète. Mais cette logique ne porte pas ses fruits. Privés de titre depuis quatre saisons, les Gunners ont pourtant l'intention de s'entêter dans cette voie moins onéreuse : la prochaine prise devrait être la starlette brésilienne Zezinho.

On ne change pas une formule… qui ne gagne pas. Arsenal n'a plus remporté le moindre trophée depuis 2005, la Cup en l'occurrence et ne s'est plus imposé en Premier League depuis 2004. Déjà éliminé de la Carling Cup et décroché en championnat, le club londonien semble reparti pour une saison vierge. S'ils appartiennent toujours au Big Four, les Gunners sont visiblement rentrés dans le rang. Pourquoi ? La logique de recrutement d'Arsène Wenger depuis plusieurs années y est peut-être pour quelque chose. Privé de gros sous pour compenser le coût du nouveau stade, l'Emirates Stadium, le manager alsacien a délibérément choisi de se tourner vers les jeunes du monde entier les plus prometteurs. Mais face aux effectifs pléthoriques et aguerris de Manchester United et Chelsea, les troupes de Wenger sont tous les ans trop tendres.

Zezinho - «Arsenal va soumettre une nouvelle offre»

Wenger ne semble pas décidé à changer son fusil d'épaule pour autant. La starlette brésilienne Zezinho (17 ans, 21 matchs et 2 buts en championnat cette saison) clame haut et fort dans son pays être sur le point de rejoindre Arsenal cet hiver. International brésilien des moins de 17 ans, Zezinho n'a à ce jour jamais quitté la Juventude, son club formateur. Le joueur déclare au sujet de son possible avenir en Europe : «Mon temps passé à la Juventude est arrivé à son échéance samedi dernier. Jusqu'à présent, je croyais que je continuerai en championnat Gaúcho, mais mon agent me dit que ce ne sera pas possible» , a-t-il expliqué. «Il me dit qu'Arsenal va soumettre une nouvelle offre à la Juventude – apparemment la troisième cette année – et que cette fois ça sera réglé.»

Et le jeune milieu offensif d'ajouter : «Je n'ai pas entendu parler d'autres équipes qui se seraient intéressées à moi. La seule proposition concrète émanait d'Arsenal et les autres ne m'offraient que des mises à l'essai. Je ne connais pas le montant du transfert, mais la Juventude devrait recevoir 70%, moi 20% et mon agent 10%» , a expliqué le milieu gauche brésilien. Le transfert de Zezinho est estimé à 5,5 millions d'euros. L'Emirates Stadium étant considéré comme le stade anglais le plus rentable, Wenger aura-t-il bientôt les moyens de rivaliser sur le marché des transferts avec MU et Chelsea ?

Par Nicolas Lagavardan, le 03/12/2009 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement