le 06/12/2009 à 19h49

Grenoble tient sa victoire, Boulogne et Nancy se relancent

Vainqueur de Toulouse (1-0) au stade des Alpes, Grenoble décroche son premier succès de la saison après une rencontre animée. Boulogne, qui a battu Lens (2-1) et Nancy vainqueur à Auxerre (3-1), réalisent une bonne opération au classement.   

Le Grenoble Foot 38 accueillait ce dimanche le Toulouse FC au stade des Alpes, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Énorme soulagement pour les Isérois qui ont obtenu leur première victoire de la saison (1-0) face à une formation toulousaine qui a longtemps eu la main sur le match. En début de rencontre, Gignac était servi aux 30 mètres et plaçait une puissante frappe qui obligeait Le Crom à un arrêt sur sa ligne (4e). Les locaux réagissaient en fin de première période par Paillot qui plaçait une puissante déviation croisée de la tête qui passait à quelques centimètres du but de Blondel (39e). La délivrance intervenait en seconde période après un coup franc de Ljuboja que Blondel repoussait devant sa ligne avant que Dieuze ne marque en force (80e, 1-0). Malgré ce succès, Grenoble (6 pts) reste lanterne rouge tandis que Toulouse (21 pts) stagne en milieu de tableau.

Boulogne héroïque

Dans le même temps, Boulogne-sur-Mer accueillait le RC Lens au stade de la Libération. Après un derby engagé, les Boulonnais réduits à dix dès la 18e minute ont remporté une belle victoire face une formation lensoise trop irrégulière. Sur un coup franc frappé par Roudet, Dembélé trompait son propre gardien en voulant écarter le danger et permettait aux Lensois d'ouvrir la marque (22e, 0-1). Karuru profitait ensuite de la passivité des défenseurs du Racing pour placer un tir à ras de terre qui trompait Runje (40e, 1-1). Sur un coup franc frappé par Cuvilier, Perrinelle se jetait au second poteau et donnait l'avantage à son équipe (45e, 2-1). Au retour des vestiaires, les locaux auraient même pu aggraver la marque. Boulogne reste 18e avec 12 points tandis que Lens (16e avec 18 points) ne décolle toujours pas.

Le coup franc de Birsa n'aura pas suffi

Dans le troisième match de ce dimanche, l'AJ Auxerre accueillait l'AS Nancy Lorraine au stade Abbé Deschamps. Les hommes de Pablo Corea se sont imposés à l'extérieur (3-1) après une rencontre riche en rebondissements. Les Nancéiens ouvraient la marque contre le cours du jeu par Andre Luiz qui profitait d'un manque de marquage pour marquer de la tête (25e, 0-1). Les joueurs de Jean Fernandez réagissaient par Birsa qui frappait un coup franc incroyable près de la ligne de touche sous la transversale de Bracigliano (34e 1-1). Au retour des vestiaires, Ouaddou (50e) puis Hadji (86e) crucifiaient Auxerre. Au classement, belle opération pour Nancy (20 pts) qui remonte en 12e position. L'AJA (26 pts) manque une bonne occasion de rapprocher des équipes de tête.

Par Romain Boselli, le 06/12/2009 à 19h49
Ça a fait le BUZZ actuellement