le 14/12/2009 à 17h49

Aubervilliers-PSG au Stade de France ?

Le stade d'Aubervilliers ne pourra pas accueillir le derby face au Paris SG lors des 32e de finale de la Coupe de France. Quelle que soit l'enceinte choisie pour l'évènement, l'entraîneur Antoine Kombouaré espère surtout ne pas être la risée de la France face aux coéquipiers de Steve Marlet.

Après avoir eu le bonheur d'apprendre qu'il défiera le Paris SG le 9 ou 10 janvier en 32èmes de finale de la Coupe de France, le club d'Aubervilliers (CFA 2) doit désormais trouver un stade pour l'évènement. En effet, la partie ne pourra pas se jouer au stade André Karman (environ 500 places) car l'enceinte ne répond pas aux normes de sécurité, avec notamment l'absence de grillages de protection. Trois stades de substitution sont envisageables pour accueillir le derby parisien : le stade Marville (La Courneuve, 10 000 places), le Parc des Princes (Paris) et le Stade de France (St-Denis).

Kombouaré se méfie des coéquipiers de Marlet

La demande de billets pour ce choc entre la capitale et sa banlieue pourrait inciter les organisateurs à choisir telle enceinte plutôt que l'autre. Le derby déplacera-t-il les foules ? L'enjeu sera important pour le PSG face à des joueurs qui n'auront rien à perdre et disputeront à cette occasion le match de leur vie. L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré est bien conscient du danger. «Quand j'étais à Valenciennes, je me disais que le PSG était chanceux dans ses tirages, mais maintenant que j'y suis, ce ne sera un bon tirage que si on se qualifie» , a prévenu Kombouaré.

«Si on gagne, c'est normal, si on perd on sera la risée de la France ! On connaît le piège, il y a des joueurs (d'Aubervilliers) qui sont passés par le centre de formation du PSG, ils ont encore de beaux restes» , a prévenu Kombouaré. Les coéquipiers de Stéphane Sessegnon croiseront notamment la route de Steve Marlet, ex-international français (23 sélections et 7 buts entre 2000 et 2004) passé par Auxerre, Lyon, Fulham et Marseille notamment. Le natif de Pithiviers formé au Red Star fêtera lors de ce derby son 36e anniversaire, il aura à coeur de donner de précieux conseils à ses équipiers moins expérimentés.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/12/2009 à 17h49
Ça a fait le BUZZ actuellement