le 18/12/2009 à 12h45

LdC : l'Olympiakos pour Bordeaux, le Real pour Lyon !

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a eu lieu vendredi midi, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Tirage clément pour les Girondins de Bordeaux, qui joueront l'Olympiakos Le Pirée. Du très lourd en revanche pour l'Olympique Lyonnais, qui se coltinera le Real Madrid. Le tirage complet.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a eu lieu vendredi midi, au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse). Les deux clubs français encore en lice ont rencontré des fortunes diverses. Tirage clément pour Bordeaux, qui jouera l'Olympiakos Le Pirée, avec en outre l'avantage de recevoir au retour, satisfaisant ainsi l'espoir de 62% lecteurs de Maxifoot, interrogés sur le meilleur adrevsaire pour les Girondins dans un sondage cette semaine. L'Olympique Lyonnais, en revanche, ne tombera pas comme il le souhaitait sur le FC Séville, mais sur un autre club espagnol, d'un tout autre calibre : le Real Madrid, avec en outre le désavantage de disputer le match aller à Gerland.

Aulas : «Extrêmement difficile»

Interrogé par Eurosport, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas n'a pas nié la difficulté de la tâche qui attend son équipe, même si le Real a pu réussir par le passé… en poules. «C'est un privilège de jouer contre le Real. C'est un tirage extrêmement difficile avec 9 C1 déjà gagnées pour le Real, a déclaré le boss rhodanien au mico d'Eurosport… Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. C'est une grande aventure, dans laquelle nous ne serons pas favoris.»

Ces retrouvailles avec Karim Benzema ne seront pas le seul choc de ces huitièmes de finale. A la tête de l'Inter Milan, José Mourinho aura le redoutable privilège de retrouver Chelsea, qui recevra au retour comme Bordeaux et tous les clubs premiers de leur poule. Le finaliste sortant, Manchester United se voit offrir un adversaire habitué au dernier carré, le Milan AC. Quant au tenant du titre, le Barça a été davantage épargné, et affrontera le VfB Stuttgart, sorti in extremis des poules.

Le tableau complet :

VfB Stuttgart - FC Barcelone
Olympiakos - Girondins de Bordeaux
Inter Milan – Chelsea
Bayern Munich - Fiorentina
CSKA Moscou - FC Séville
Olympique Lyonnais - Real Madrid
FC Porto - Arsenal
Milan AC - Manchester United

Par Patrick Juillard, le 18/12/2009 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement