le 18/12/2009 à 17h09

Giggs prolonge le plaisir

A 36 ans, Ryan Giggs a décidé de prolonger l'aventure avec Manchester United jusqu'en 2011. Toujours parmi les cadres de l'équipe, l'ailier gauche international gallois entend bien ajouter encore quelques titres à son fabuleux palmarès.

Les grands clubs se reconnaissent notamment à la manière dont ils savent prendre soin de leurs anciens. Manchester United ne fait pas exception à cette règle. Le club champion d'Angleterre en titre annonce vendredi avoir prolongé le contrat de Ryan Giggs (36 ans, 13 matches de Premier League cette saison, 2 buts). L'ailier gauche va poursuivre l'aventure avec le seul club de sa carrière jusqu'à la fin de la saison 2010-2011. «Ryan mérite un nouveau contrat et je suis certain qu'il jouera encore pendant deux ans. Il est dans une forme fantastique et il traverse une de ses meilleures périodes» , a commenté Sir Alex Ferguson, son entraîneur.

Sportif britannique de l'année

Grâce à ce nouveau bail, Ryan Giggs pourra aller au-delà des vingt ans de professionnalisme sous la tunique des Red Devils. «Je suis ravi d'avoir trouvé un accord pour un an de plus. J'aime le football plus que jamais, et j'entends bien aider United à remporter encore des trophées» , a simplement déclaré l'international gallois, élu la semaine passée sportif britannique de l'année 2009 par les auditeurs de la BBC devant, excusez du peu, le champion du monde Formule 1 Jenson Button et la championne du monde d'heptathlon Jessica Ennis.

Récemment classé 14e du Ballon d'Or 2009, Ryan Giggs aura toujours su faire briller les megastars à Old Trafford, au premier rang desquelles Eric Cantona et Cristiano Ronaldo, tout en se bâtissant ce qui est certainement le plus beau palmarès en club du football moderne. Seul joueur à avoir gagné les onze titres de champion d'Angleterre glanés par les Red Devils depuis 1993, Giggs a disputé 820 matches pour son club formateur. Il a également remporté 2 Ligues des champions (1999 et 2008), 4 Coupes d'Angleterre et 3 Coupes de la Ligue. Et ce n'est certainement pas terminé…

Par Patrick Juillard, le 18/12/2009 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement