le 19/12/2009 à 16h50

Coup de froid sur la Ligue 1

La Ligue 1 lutte contre les éléments ce samedi. Alors que le match entre Boulogne et Sochaux a été reporté, plusieurs rencontres dont ASSE – OM, étaient menacés par la météo. Maxifoot fait le point sur les perturbations.

Boulogne – Sochaux : reporté

En raison de fortes chutes de neige et pour assurer la sécurité du public, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reporter la rencontre entre l'US Boulogne Côte d'Opale et le FC Sochaux-Montbéliard, initialement programmée ce samedi à 19h. Aucune date de report n'a pour l'heure été arrêtée.

St-Etienne – Marseille : le match va être joué

A 20h, Anthony Gautier a décidé de maintenir le coup d'envoi du match entre St-Etienne et Marseille (21h) malgré un Chaudron frigorifié. L'arbitre de la rencontre a cependant prévenu qu'il pourrait arrêter la rencontre si la situation venait à se dégrader. Les employés du stade se sont affairés toute la journée pour que la rencontre puisse avoir lieu. La bâche qui recouvrait la pelouse a été retirée en fin d'après-midi et les chutes de neige ont cessé pendant plusieurs heures. Mais la température (-7° à 20h) devrait encore chuter et la neige a repris et menace de tomber pendant tout le match.

Auxerre – Toulouse : la Ligue maintient le match

Menacé en raison de la température négative et de la neige, la rencontre entre Auxerre et Toulouse programmée dimanche à 17h, aura bien lieu, a annoncé la Ligue après avoir constaté l'état de la pelouse samedi à la mi-journée. «La LFP a décidé ce samedi de maintenir la rencontre. Un représentant de la commission des compétitions de la LFP est venu à Auxerre samedi matin constater que le terrain de l'Abbé Deschamps était jouable. Sous la bâche, installée depuis lundi, le terrain n'est pas gelé et la neige est retirée par les salariés du club» , précise le communiqué de la Ligue. La météo n'engage toutefois pas à l'optimisme puisque des chutes de neige et des températures glaciales sont encore attendues cette nuit.

Valenciennes – Lens : Demont avait dit non

Comme à Boulogne, Valenciennes n'était pas le lieu idéal pour jouer au football ce soir. Le derby entre VA et Lens a finalement démarré. Le défenseur Sang et Or Yohan Demont avait pourtant son avis sur la question. «Je pense que les décisions de jouer appartiennent aux joueurs. Mais bon, on ne nous demande pas trop notre avis. Je pense que les télés ont plus de poids que nous. Franchement, on n'est pas fou ! Si on nous posait la question, croyez bien qu'on ne jouerait pas dans ces conditions» , a expliqué Demont à La Voix du Nord. Son avis n'a pas été entendu.

Bordeaux – Lorient : les Merlus retardés

N'ayant pas pu décoller depuis l'aéroport de Lann-Bihoué ce matin afin de se rendre à Bordeaux pour défier les Girondins (coup d'envoi à 19h), le FC Lorient a finalement pris le bus jusqu'à Nantes en début d'après-midi, d'où il a pu embarquer. Les Merlus sont finalement arrivés à Bordeaux vers 16h et ne disposent donc que de moins trois heures pour préparer le match. La rencontre a bel et bien démarré.

Par Nicolas Lagavardan, le 19/12/2009 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement