le 20/12/2009 à 15h42

Kombouaré ne digère pas

Battu samedi sur la pelouse de Rennes (1-0), le Paris Saint-Germain marque le pas en Ligue 1 et ne parvient toujours pas à décoller au classement. Au-delà de la défaite, Antoine Kombouaré n'a pas du tout apprécié le manque d'efficacité, il a aussi regretté le comportement de certains joueurs. Extraits.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, n'a pas l'habitude de mâcher ses mots après une contre-performance de son équipe. Le technicien parisien n'a pas failli à sa réputation au moment d'analyser le revers subi en Bretagne par le club de la capitale (1-0). Cette sixième défaite de la saison en Ligue 1 a semble-t-il laissé un goût amer au coach du PSG. «C'est rageant parce que c'était un match de merde. Dans l'esprit c'était ça mais on n'a pas été assez efficace. On prend un but juste avant la mi-temps qui nous fait mal. Il faut savoir tuer les matches et être capable de mettre le doute chez l'adversaire et ça passe par un but. On a eu trop d'insuffisances techniques pour mettre nos attaquants dans les meilleures conditions pour marquer» , a déploré le technicien parisien.

Faire appel à l'amour-propre

Pour soulager une partie de son effectif, le coach du PSG avait choisi de laisser au repos certains cadres pour ce déplacement à Rennes. Makelele resté à Paris, Ceara, Armand, Clément et Luyindula sur le banc des remplaçants au coup d'envoi et le club de la capitale a une nouvelle fois montré ses limites en termes de richesse d'effectif. Kombouaré réfléchira sans doute à deux fois au moment de renouveler l'expérience. «Le résultat ne me donne pas raison. L'idée était de laisser au repos certains, de titiller ceux qui jouent plus, pour instaurer une plus grande concurrence. Certains avaient une chance à saisir mais ils sont passés à côté» , a expliqué l'ancien entraîneur de Valenciennes.

En retard par rapport à ses objectifs (9e avec 26 pts, 7v, 5n, 6d), le Paris Saint-Germain devra réagir et se concentrer sur le prochain rendez-vous prévu dès mercredi au Parc des Princes face à Grenoble, lors de la 19e journée de Ligue 1. «J'attends surtout qu'on relève la tête très vite. On va faire appel à la fierté, à l'amour-propre et surtout à la qualité de jeu pour partir en vacances la tête haute» , a conclu le coach parisien. Les joueurs sont désormais prévenus. D'autant qu'une nouvelle contre-performance face à la lanterne rouge pourrait entamer sérieusement la popularité de Kombouaré auprès des supporters.

Par Romain Boselli, le 20/12/2009 à 15h42
Ça a fait le BUZZ actuellement