le 26/12/2009 à 15h40

Hoarau a les crocs

Guillaume Hoarau est de retour. Privé de ballon depuis le 18 octobre dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain en a assez des tribunes du Parc des Princes. L'ancien Havrais, qui devrait reprendre la compétition fin janvier, entend «tout casser» durant la seconde partie de saison.

Antoine Kombouaré n'a de cesse de le marteler : Guillaume Hoarau sera la première recrue hivernale du Paris Saint-Germain. Il faut dire que l'attaquant parisien n'a plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis la 9e journée et le déplacement à Toulouse le 18 octobre dernier. Victime d'une entorse du genou droit, après avoir déjà souffert des adducteurs cet été, l'ancien Havrais en a enfin fini avec ses blessures. «Je pense pouvoir rejouer vers la dernière quinzaine de janvier, confie Hoarau à L'Equipe ce samedi. Mon objectif est de figurer dans le groupe qui partira en stage à La Baule, le 3 janvier. Mais il faut que tous les voyants soient au vert pour que je rejoue. Cette fois, je vais écouter mon corps, je ne veux plus de pépins.»

«Une nouvelle histoire va commencer

Depuis le début de la saison, l'attaquant parisien n'a pris part qu'à sept rencontres de championnat, dont quatre seulement en tant que titulaire. Le tout pour un seul petit but inscrit à Lorient. « Cette première blessure m'a appris à relativiser. Et puis, quand je vois comment Greg (Coupet) vit sa blessure, quand je vois qu'il a la banane tous les matins, ça ne te donne pas envie de tirer la tronche, au contraire, ça te donne le moral. En fait, le plus chiant, c'est d'être là et de ne servir à rien. A chaque match dans les tribunes, je me sentais frustré» , ne cache pas l'ancien Havrais.

Las de fréquenter les tribunes du Parc des Princes, Hoarau nourrit de grandes ambitions pour la phase retour du championnat. L'avant-centre du PSG a les crocs et ne se gêne pas pour le faire savoir. «Je compte bien rattraper le temps perdu. J'ai manqué la première moitié de saison, je veux réussir la seconde. Il faut que je fasse profiter le PSG de ma fraîcheur, que je tire tout le monde vers le haut. J'ai envie de tout casser. Une nouvelle histoire va commencer» , affirme le Réunionnais. On a maintenant hâte de voir ce que l'association Guillaume Hoarau-Mevlut Erding peut donner.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/12/2009 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement