le 29/12/2009 à 14h49

Le PSG avance dans ses recherches

La priorité du PSG cet hiver va au recrutement d'un milieu de terrain offensif. Après avoir pensé à Danic, Audel, Drenthe et Payet, et refusé le Mancunien Tosic, le club de la capitale s'est mis sur la piste du Hongrois du PSV Eindhoven Balazs Dzsudzsak. Pas le plus connu mais pas le moins talentueux.

Quel joueur rejoindra le Paris Saint-Germain cet hiver ? Difficile de le savoir à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, le club de la capitale poursuit ses recherches. Plusieurs noms ont filtré depuis quelques jours, à commencer par ceux des Valenciennois Gaël Danic et Johan Audel. En ce début de semaine, on apprenait également que le PSG avait ciblé le Stéphanois Dimitri Payet. Trois joueurs habitués à la Ligue 1 et immédiatement opérationnels. Mais les dirigeants parisiens songent aussi à la possibilité de recruter un joueur évoluant dans un grand club européen, et qui se trouve en manque de temps de jeu.

Le Real Madrid l'a aussi supervisé

C'est dans cette optique que le Paris Saint-Germain étudie la possibilité d'un prêt du Néerlandais du Real Madrid Royston Drenthe. A l'étranger, le désir du club de la capitale de recruter un milieu de terrain offensif n'est pas passé inaperçu. C'est ainsi que Manchester United a proposé son Serbe Zoran Tosic, recruté 12 millions d'euros au Partizan Belgrade au cours de l'hiver 2008-09, mais qui n'a pas convaincu. Une proposition refusée par les dirigeants parisiens, comme nous vous l'indiquions ce midi dans le Journal des Transferts. D'autant que le PSG vient de se mettre sur une nouvelle piste.

Il s'agit de Balazs Dzsudzsak. Agé de 23 ans, ce milieu de terrain, formé à Debrecen, évolue depuis la fin d'année 2007 au PSV Eindhoven. Dzsudzsak (1,79m pour 72kg) est rapidement devenu un joueur majeur de la formation néerlandaise. A la trêve, le milieu hongrois a ainsi inscrit 8 buts en 16 rencontres de championnat. Observé à plusieurs reprises nous apprend L'Equipe, Dzsudzsak a tapé dans l'oeil du staff technique parisien. Mais titulaire indiscutable et sous contrat jusqu'en 2012, le milieu de terrain ne sera pas facile à déloger du PSV cet hiver. D'autant que des émissaires du Real Madrid se sont aussi déplacés à plusieurs reprises aux Pays-Bas en 2009 afin de suivre ses prestations.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/12/2009 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement