le 30/12/2009 à 17h02

Ribéry, déjà au Real ?

Les spéculations s'accélèrent autour de l'avenir de Franck Ribéry. Selon des sources allemandes, la coqueluche du Bayern Munich se serait déjà mis d'accord avec le Real Madrid. Le transfert, prévu pour l'été 2010, se monterait à 55 millions d'euros.

Et si l'avenir de Franck Ribéry (26 ans, 6 matches de Bundesliga cette saison, 1 but), objet depuis l'été dernier d'incessantes spéculations objet depuis l'été dernier d'incessantes spéculations, était déjà scellé ? C'est en tous cas ce qu'affirme mercredi le site spécialisé allemand Ran. Selon cette filiale de la chaîne Sat.1, généralement bien informée, le milieu offensif du Bayern Munich se serait déjà mis d'accord avec le Real Madrid en vue de son transfert l'été prochain. Le marché aurait été conclu en août à l'occasion du transfert d'Arjen Robben. Et le club bavarois n'aurait pas versé les 25 millions d'euros réclamés par le Real Madrid pour l'ailier néerlandais.

Hoeness a déjà ouvert la porte

Début décembre, le président du conseil de surveillance du Bayern, Uli Hoeness, avait ouvert la porte, en évoquant l'hypothèse d'un départ de l'ancien Marseillais. Le dirigeant avait alors indiqué que si le contrat de Ribéry, qui expire en 2011, n'était pas prolongé avant la fin de la saison, le Français serait cédé au prochain mercato estival. Histoire de ne pas s'asseoir sur «50 à 60 millions d'euros» .

Privé de compétition depuis le 3 octobre en raison d'une blessure au genou gauche, l'ancien Marseillais n'a jamais caché son envie de rejoindre le Real Madrid. «J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir gagner la Ligue des champions, mais notre équipe n'a pas encore pour l'instant le calibre pour. Actuellement, nous ne pouvons pas rivaliser avec Barcelone, le Real Madrid, Arsenal et l'Inter» , avait expliqué récemment Franck Ribéry au quotidien Bild. Si un tel accord se confirmait, cela signifierait que l'international tricolore ne doute pas de ses capacités : étant donné la densité de talents dont disposent les Merengue dans le secteur offensif, y gagner sa place de titulaire n'aurait rien d'une sinécure. Les réactions des parties intéressées sont désormais attendues.

Par Patrick Juillard, le 30/12/2009 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement