le 31/12/2009 à 10h50

Beckham retrouve Milan... et Manchester

Comme la saison passée, David Beckham est prêté six mois par les LA Galaxy au Milan AC. Un retour salué avec d'autant plus d'enthousiasme par le milieu anglais qu'il retrouvera ainsi Manchester United en Ligue des Champions.

La nouvelle est passée presqu'inaperçue, mais David Beckham (34 ans) a retrouvé cette semaine le Milan AC, auquel les Los Angeles Galaxy l'ont de nouveau prêté jusqu'à la fin de la saison. Un retour salué par le milieu de terrain anglais à l'occasion d'une conférence de presse. «Je suis heureux d'être ici... C'est super d'être de retour» , a déclaré l'intéressé, arrivé lundi à Milan. A en croire le Spice Boy, la capitale lombarde lui a vraiment manqué durant ses six derniers mois outre-Atlantique : «mon expérience avec le club a été tellement exceptionnelle pendant six mois la saison dernière… C'était parmi les meilleurs six mois de ma carrière.»

Rendez-vous à Old Trafford

Indispensable pour demeurer compétitif à moins de six mois de la Coupe du monde, ce retour aura un piment supplémentaire cette année : le tirage de la Ligue des Champions a réservé Manchester United comme prochain adversaire aux Rossoneri, en huitièmes de finale de l'épreuve reine.

David Beckham n'a pas caché son émotion à ce sujet. «J'ai failli pleurer» , a expliqué l'ancienne idole d'Old Trafford, qui retrouvera le stade de ses premiers exploits, réalisés sous la double protection de son entraîneur Alex Ferguson et de son équipier Eric Cantona. En une décennie (1993-2003), le milieu y a notamment remporté six titres de champion d'Angleterre, une Ligue des Champions et deux Coupes d'Angleterre. «Je ne suis pas revenu à Manchester en tant que joueur depuis sept ans. Ce sera incroyable, une soirée très émouvante» , a estimé Becks, qui ne fera toutefois pas de sentiment et restera avant tout un compétiteur. «C'est le jeu. Nous voulons gagner le match.» Rendez-vous le mercredi 10 mars 2010.

Par Patrick Juillard, le 31/12/2009 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement