le 02/01/2010 à 05h52

Valbuena confirme un départ dès cet hiver

En manque de temps de jeu cette saison, Mathieu Valbuena a réaffirmé vendredi son souhait de quitter l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. En froid avec son entraîneur, l'ancien joueur de Libourne a reconnu étudier différentes pistes avant de remercier les personnes qui l'ont toujours soutenu.

Ce n'était plus qu'un secret de polichinelle. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena (25 ans, 13 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but) a confirmé vendredi vouloir s'offrir un nouveau challenge dès le mercato hivernal. Son départ du club phocéen pourrait donc être rapidement entériné tant le joueur semble se sentir de plus en plus mal à l'aise à l'OM. «Je ne serai probablement plus là dans quelques jours mais je souhaite très sincèrement une très belle année 2010 à l'Olympique de Marseille. J'espère que cette année me permettra de faire taire mes détracteurs, ceux qui ne croient pas en moi et ceux qui, pour des raisons que je ne m'explique pas, ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues» , a confié vendredi le joueur marseillais sur son site officiel.

L'hommage à Eric Gerets

Souvent remplaçant ou carrément écarté du groupe olympien depuis le début de la saison, celui qu'Eric Gerets avait surnommé "le petit" a reconnu avoir quelques pistes, sans pour autant dévoiler le nom des clubs intéressés. «Je peux vous dire que je n'ai pas encore tranché. Mon agent (Christophe Hutteau) travaille et nous parlons, lui et moi, tous les jours. Nous avons déjà certaines offres concrètes et nous devrions en avoir de nouvelles dans les jours à venir. Je ne veux pas me précipiter car c'est de mon avenir dont il s'agît» , a expliqué le milieu offensif olympien.

Malgré sa situation délicate, Valbuena a tenu à remercier les supporters marseillais sans oublier les personnes qui ont toujours cru en lui au sein du staff. «Je veux souhaiter une excellente année à ceux qui m'ont permis d'être là : José Anigo, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier pour qui j'ai un grand respect. Je terminerai en souhaitant une très bonne année à Eric Gerets, un homme à qui je dois énormément, et avec qui je travaillerai de nouveau un jour. Et aussi au public marseillais qui a toujours été admirable avec moi» , a-t-il conclu. Un hommage quasi-unanime si l'on excepte son entraîneur Didier Deschamps. La rupture entre le milieu offensif et l'ancien international tricolore semble donc définitivement consommée.

Par Romain Boselli, le 02/01/2010 à 05h52
Ça a fait le BUZZ actuellement