le 03/01/2010 à 12h14

Le PSG cherche un attaquant et trouve Kezman

Le Paris St-Germain a repris l'entraînement samedi avec Mateja Kezman dans ses rangs. De retour de prêt, l'attaquant serbe s'est fait chambrer par ses coéquipiers et reprendra la porte de sortie dès que possible. Un attaquant polyvalent est attendu pour le remplacer, plusieurs pistes sont à l'étude.

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont retrouvé le chemin de l'entraînement samedi. Parmi eux, Mateja Kezman (30 ans, 12 matchs et 2 buts en championnat cette saison) était de retour au camp des Loges. Revenu d'un prêt de quatre mois peu fructueux au Zénith Saint-Pétersbourg, l'ancien international serbe s'est entraîné avec le groupe. «Kezman a retrouvé ses coéquipiers qui n'ont pas manqué de chambrer l'attaquant serbe en guise de bienvenue» , complète le site officiel du PSG. Antoine Kombouaré a récupéré l'ancien joueur de Chelsea, mais pour combien de temps ? «Je suis Parisien... pour l'instant. Le mois de janvier est long» , a-t-il averti.

En contacts avec Valbuena, Audel, Danic et Giroud

«Il nous a dit que c'était une très bonne expérience, que tout s'était bien passé. Nous n'avons pas été surpris de le voir aujourd'hui» , a réagi l'attaquant Guillaume Hoarau. «Il a retrouvé sa place comme si de rien n'était. Il fait partie de la famille PSG. Je ne sais pas ce qui se passera pour lui dans les prochaines semaines. Mais pour l'instant, il est là avec nous» , a-t-il ajouté. Kezman ne devrait toutefois pas être retenu par les dirigeants parisiens en cas de nouvelle offre, d'autant que cela permettra d'économiser un salaire important (250 000 euros par mois). En attendant, Kezman partira en stage à la Baule avec ses coéquipiers (moins Boli et Sessegnon retenus pour la CAN) et pourrait jouer en amical contre Vannes.

Cela n'empêche pas la cellule de recrutement de s'activer. En l'absence du milieu offensif Stéphane Sessegnon parti en Angola pour défendre les couleurs du Bénin, le PSG s'est mis en quête d'un attaquant polyvalent, capable d'évoluer en pointe ou sur le côté gauche. Les Valenciennois Johan Audel et Gaël Danic ainsi que le Tourangeau Olivier Giroud tiendraient la corde. Mais selon le journal La Provence, un autre joueur serait sur les tablettes. Le directeur de la cellule de recrutement, Alain Roche, aurait en effet rencontré l'agent du milieu offensif de l'OM, Mathieu Valbuena. Alors que le Zénith St-Pétersbourg proposait 18 millions d'euros l'hiver dernier, Marseille n'en attendrait désormais plus que 5. Le PSG sera-t-il décidé à les débourser ?

Par Nicolas Lagavardan, le 03/01/2010 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement