le 03/01/2010 à 14h16

Valbuena en soldes

L'agent de Mathieu Valbuena a donné aux clubs susceptibles d'être intéressés par le milieu de terrain offensif de l'OM, le montant de l'indemnité de transfert attendu par les dirigeants marseillais. Approché samedi, le PSG sera-t-il client ?

Qui veut réaliser une bonne affaire cet hiver sur le marché des transferts ? L'agent du milieu de terrain de l'OM Mathieu Valbuena (25 ans, 13 apparitions et 1 but en Ligue 1 cette saison), Christophe Hutteau, a donné aux clubs intéressés le montant qu'il leur faudra débourser pour convaincre les dirigeants marseillais. «L'OM veut 5 millions d'euros pour son transfert mais il est négociable entre 3 et 4» , a-t-il estimé. «Une occasion en or car il ne faut pas oublier que Saint-Pétersbourg en proposait 18 il y a un an et demi et le Herta Berlin 12 en juillet dernier» , a rappelé Hutteau.

C. Hutteau - «il faut faire vite»

L'Olympique de Marseille va donc tenter de brader Valbuena, en manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Didier Deschamps au poste d'entraîneur et ouvertement poussé vers la sortie par l'ancien capitaine de l'équipe de France. Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux et passé par Libourne/St-Seurin fera tout son possible pour trouver un point de chute le plus rapidement possible. «Il faut faire vite car l'OM ne nous a laissé qu'un laps de temps très court pour finaliser l'opération» , a expliqué Hutteau dans les colonnes du Parisien.

Une manière de faire monter les enchères rapidement ? Peut-être, d'autant que la dernière rumeur en date l'envoie du côté du Paris Saint-Germain. L'agent du joueur, Christophe Hutteau, aurait rencontré ce samedi Alain Roche, le responsable du recrutement du club de la capitale. L'ancien Libournais ne correspond pourtant pas au profil recherché par Antoine Kombouaré, qui souhaite recruter un milieu offensif capable d'évoluer sur le flanc gauche. Hormis le PSG, les pistes ne sont pas légion, Valbuena ayant la volonté de rester en Ligue 1, si possible dans le haut du tableau. Monaco tiendrait la corde et pourrait passer à l'offensive dès lundi, premier jour officiel du mercato.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/01/2010 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement