le 06/01/2010 à 09h54

Veron refuse Manchester City

A 34 ans, Juan Sebastian Veron garde une cote élevée : le milieu argentin a reçu une offre de Manchester City. Le joueur albiceleste a décliné la proposition, pourtant alléchante (7,8 millions d'euros pour un an de contrat), pour des raisons familiales et par fidélité pour l'Estudiantes, son club.

Récemment élu joueur sud-américain de l'année par un quotidien uruguayen, homme de base de Diego Maradona sous le maillot albiceleste, champion national et vice-champion du monde des clubs avec l'Estudiantes de La Plata, Juan Sebastian Veron a vu sa cote remonter très sensiblement en 2009. Au point de revenir taquiner le cuir sur les terrains européens ? Certaines rumeurs le laissaient penser, mais ce ne sera pas le cas : le joueur de 34 ans vient de refuser une offre de Manchester City. Et pourtant, la proposition des Citizens avait de quoi faire réfléchir : le nouveau riche de la Premier League lui proposait 7,8 millions d'euros pour un an de contrat.

«Veron nous a dit que Mancini (l'entraîneur de City, ndlr) l'avait appelé et lui avait offert 7 millions de livres, ainsi que la même somme pour l'Estudiantes, pour un an de contrat» , a déclaré l'agent du joueur Miguel Pires, à la radio argentine La Red.

Vieira, un plan B ?

Le joueur s'en est expliqué devant la presse de son pays : son «non» catégorique n'est pas dû à son passé de joueur de Manchester United, le voisin et grand rival. «Il s'agit premièrement de ma famille et, deuxièmement, j'ai pris une décision et je veux la respecter» , a déclaré le joueur de 34 ans soucieux de terminer sa carrière à l'Estudiantes, sous les couleurs duquel il fit ses débuts. L'histoire ne dit pas à quelle date Manchester City a contacté Veron. ON peut donc légitimement se demander si Patrick Vieira, qui devrait s'engager en leur faveur dans les heures qui viennent, n'a pas joué le rôle du «plan B» pour les Citizens.

Par Patrick Juillard, le 06/01/2010 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement