le 07/01/2010 à 10h09

Vieira rejoint Manchester City !

C'est décidé, Patrick Vieira n'ira pas à Lyon, mais à Manchester City. Le milieu de terrain de l'Inter Milan a confirmé ce jeudi son retour imminent en Angleterre et expliqué les raisons de son choix.

Son transfert était dans l'air du temps depuis plusieurs jours, il est désormais en passe d'être officiel. Le milieu de terrain de l'Inter Milan, Patrick Vieira (34 ans, 12 matchs et 1 but en Serie A cette saison), a confirmé ce jeudi son départ imminent pour Manchester City. «J'ai des objectifs et je ne peux pas les atteindre en restant à l'Inter où je ne fais pas partie des choix de l'entraîneur. L'important pour moi est d'aller à Manchester City, de montrer à l'entraîneur que je suis le même qu'à l'époque où il était à l'Inter» , a commenté l'ancien pensionnaire d'Arsenal au micro d'Infosport.

Vieira a envie de Coupe du monde

L'entraîneur en question n'est autre que Roberto Mancini qui l'avait déjà fait venir de la Juventus Turin à l'Inter en 2006. Désormais passé outre-Manche, le technicien italien connait bien Vieira et une relation de confiance s'est instaurée entre les deux hommes. Conséquence, l'Olympique Lyonnais qui s'était dit intéressé dernièrement par les services de l'ex-Cannois triple champion d'Angleterre (198, 2002 et 2004) et quadruple champion d'Italie (1996 avec Milan, 2007, 2008 et 2009 avec l'Inter), va pouvoir réorienter ses recherches ou bien continuer de donner du temps de jeu au jeune Maxime Gonalons.

«C'est fini, après un an à Turin et trois ans et demi à Milan» , la carrière italienne de Vieira arrive à son terme. L'ancien Gunner a joué son dernier match (en entier pour une fois) avec l'Inter mercredi contre le Chievo Vérone (1-0), lors de la 18e journée de Serie A. L'ex-capitaine de l'équipe de France disposait encore de six mois de contrat avec le club lombard mais l'appel de la Coupe du monde 2010 a été plus fort. «J'ai envie d'aller à la Coupe du monde et j'ai besoin de temps de jeu. Tout cela m'aidera à aller en équipe de France» , a expliqué Vieira. A condition d'augmenter son temps de jeu avec son nouvel employeur et que ses prestations soient dignes de son rang passé.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/01/2010 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement