le 11/01/2010 à 10h53

Benzema ne s’en sort pas

Comment Karim Benzema peut-il réussir si ses coéquipiers ne lui font pas la passe ? Rationné en termes de temps de jeu au profit de Gonzalo Higuain, l'attaquant français du Real Madrid ne semble pas sur la même longueur d'ondes que l'Argentin.

En dépensant 35 millions d'euros pour l'arracher à l'Olympique Lyonnais, le Real Madrid pensait certainement que Karim Benzema (22 ans, 10 titularisations et 5 buts en Liga cette saison) gagnerait rapidement ses galons de titulaire et donc de galactique rentable financièrement. Mais six mois après la signature de son contrat, l'attaquant international français n'est pas parvenu à s'imposer face à la concurrence. Titularisé une seule fois depuis près de deux mois, Benzema a encore pris place sur le banc dimanche face à Majorque (2-0). Entré à la 70e minute alors que le score était déjà acquis, l'ancien Lyonnais tente de faire bonne figure.

K. Benzema – «je suis un remplaçant»

«On peut dire que je suis déçu d'avoir été remplaçant. Cela fait partie du métier. C'est comme ça, je suis dans un grand club et j'apprends. Je ne veux pas me prendre la tête là-dessus. Je travaille pour convaincre l'entraîneur de me faire confiance. Mais bon, au moins, je fais des apparitions. La motivation est toujours là, bien présente. Je vis un passage durant lequel je suis un remplaçant. A moi de tout faire pour regagner ma place» , a-t-il confié au quotidien L'Equipe. Pas évident de se frayer un chemin au milieu des stars, Cristiano Ronaldo, Ricardo Kaká, Raul…

Mais aussi Gonzalo Higuain (22 ans, 11 titularisations et 11 buts en Liga cette saison). Concurrent direct du Français, l'Argentin n'a visiblement aucune intention de lancer la carrière de Benzema au Real. Encore une fois buteur dès la 8e minute face à Majorque, il aurait aussi pu choisir de décaler l'ancien Lyonnais seul face au but en fin de match. Mais il a préféré chercher une passe compliquée pour Ronaldo. «Il ne m'a pas donné le ballon, ce n'est pas grave. Ce sera pour une prochaine fois» , a tenté de relativiser Benzema. Les adversaires sont parfois dans son propre camp…

Le duel Benzema vs Higuain :

Liga :
Benzema : 10 titularisations (dont 1 lors des 6 derniers matchs), 5 entrées en jeu, 5 buts
Higuain : 11 titularisations (dont 9 lors des 9 derniers matchs), 3 entrées en jeu, 11 buts

Ligue des Champions :
Benzema : 3 titularisations, 1 entrée en jeu, 1 but
Higuain : 4 titularisations, 1 entrée en jeu, 2 buts

Par Nicolas Lagavardan, le 11/01/2010 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement