le 12/01/2010 à 22h00

Transfert : Lovren est à Lyon, mais…

Priorité de recrutement de l'OL mais suivi de près par Chelsea, le défenseur central du Dinamo Zagreb, Dejan Lovren, est arrivé à Lyon ce mardi pour négocier son transfert. Pour autant, les dirigeants lyonnais se disent pessimistes quant à l'issue des négociations.

Quel intérêt l'Olympique Lyonnais aurait-il à avouer que les négociations avec le défenseur central du Dinamo Zagreb Dejan Lovren (20 ans, 14 titularisations en championnat croate cette saison) n'avancent pas comme prévu, sinon celui de stimuler un peu plus l'appétit de Chelsea ? Le club rhodanien a étonnement publié mardi sur son site officiel un communiqué intitulé «Dejan Lovren : les négociations piétinent» . L'international croate est pourtant arrivé à Lyon mardi matin en provenance de Munich afin de discuter de son avenir avec les dirigeants de l'OL, en compagnie de ses agents et du directeur sportif du club croate.

Lyon continue les négociations

«Actuellement les négociations se poursuivent. Les négociations s'avèrent difficiles car l'OL n'est pas le seul club européen à s'intéresser à ce défenseur d'avenir» , a expliqué le directeur de la communication de l'OL Olivier Blanc. «Pour l'instant rien n'est réglé, nous continuons à discuter avec ses agents» , a-t-il ajouté. Lyon est en concurrence avec Chelsea et deux clubs espagnols pour l'acquisition du jeune talent croate, selon le conseiller spécial du président Bernard Lacombe qui croyait savoir plus tôt dans la journée que la préférence du joueur allait aux Blues. Le septuple champion de France sera-t-il de taille à rivaliser avec le club londonien qui n'a par ailleurs pas confirmé être intéressé ?

Par Nicolas Lagavardan, le 12/01/2010 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement