le 14/01/2010 à 11h01

Transfert : Ribéry brouille les pistes

Franck Ribéry a t-il le coeur munichois ?
Son transfert au Real Madrid semblait quasiment acquis mais Franck Ribéry a semé le doute. Le milieu offensif français envisage désormais de rester au Bayern Munich si certaines conditions sont respectées. Le point sur le dossier Ribéry.

L'avenir de Franck Ribéry (26 ans, 6 matches de Bundesliga cette saison, 1 but) ne cesse de faire les choux gras de la presse européenne. En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2011, l'international français, courtisé par le Real Madrid et Chelsea, a de grandes chances de quitter la Bavière l'été prochain. Actuellement blessé aux gros orteils, l'ex-Boulonnais envisage toutefois la possibilité de rester une saison de plus en Bavière. «Mon premier interlocuteur est le Bayern. Si Munich fait de nouveaux transferts de qualité, comme celui d'Arjen Robben, cela pourrait avoir une incidence sur ma décision» , a-t-il prévenu.

A. Robben – «le Bayern, une seconde famille»

Arjen Robben (25 ans, 9 matches de Bundesliga cette saison, 4 buts) justement, espère de tout coeur voir rester Ribéry à la fin de la saison. «Le Bayern Munich a une histoire qui n'a rien à envier à celle du Real Madrid. En plus, ce club n'a rien d'impersonnel mais au contraire, il dégage une vraie chaleur humaine. Le Bayern est comme une deuxième famille, je crois que Franck aime vraiment cet aspect» , a confié le joueur néerlandais dans des propos rapportés par Marca. Robben n'a visiblement que très peu apprécié ses deux saisons passées (2007 à 2009) chez les Merengue.

Depuis l'été dernier, l'international français est pour sa part régulièrement envoyé au Real Madrid, avec qui il aurait déjà signé, selon certaines sources. «Je n'ai aucun préaccord avec le Real Madrid» , s'est défendu Ribéry dans les colonnes de Bild. «Hormis le Real, d'autres grands clubs s'intéressent à moi et je ne voudrais pas les exclure, je n'ai pris aucune décision pour le moment» , a assuré l'ancien Marseillais qui ne souhaite toutefois pas trop tarder à prendre sa décision. «On saura avant la fin de saison, d'ici deux mois, deux mois et demi» , a prévenu Ribéry. Peut-être aura-t-il enfin, d'ici là, rechaussé les crampons et repris la compétition.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/01/2010 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement