le 14/01/2010 à 16h01

Vahirua se verrait bien à l’OM

Vahirua fait les beaux jours de Lorient. Pour combien de temps ?
A six mois de la fin de son contrat, Marama Vahirua devrait choisir dès cet hiver sous quelle bannière il jouera la saison prochaine. Le PSG et l'OM sont intéressés par ses services. Une opportunité que ne laissera pas passer le Tahitien, mais à une condition...

Marama Vahirua (29 ans, 18 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) ne quittera pas Lorient cet hiver, mais son avenir se prépare dès aujourd'hui. A six mois de la fin de son contrat avec le FC Lorient, l'attaquant tahitien est libre de choisir dès maintenant son prochain employeur et signer avec lui un précontrat. Son entraîneur Christian Gourcuff ne désespère pas de parvenir à le convaincre de prolonger son bail en Bretagne. Mais ses performances depuis le début de la saison n'ont pas échappé aux recruteurs. Outre Cologne, le PSG a contacté son agent, selon l'aveu même de Vahirua. De même, Marseille songerait à s'attacher ses services pour le prochain exercice.

Vahirua veut être fixé rapidement

Passé par Nantes (1998-2004), Nice (2004-2007) puis Lorient, Vahirua s'est dit prêt à rejoindre l'OM à la rame s'il le faut. Mais à condition que les négociations aboutissent rapidement. «S'ils me proposent quelque chose, c'est sûr que ce serait difficile de refuser, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas» , a-t-il affirmé dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi. «Alors est-ce que je prends le risque d'attendre Marseille ou est-ce que je joue la sécurité en signant dans un club dès maintenant ? C'est tout le problème» , a expliqué le Merlu qui craint de se retrouver dépourvu quand l'issue de son contrat sera venue.

«Si au final l'OM ne me propose rien alors que j'ai refusé des offres alléchantes, je peux me retrouver dans la merde» , a-t-il conclu. L'appel du pied est clair. S'ils veulent l'enrôler, les dirigeants marseillais sont priés de s'activer dans les prochaines semaines. Les qualités de Vahirua correspondent-elles aux attentes de Didier Deschamps ? Le directeur sportif José Anigo apprécierait ses qualités combinées de buteur et de passeur. «D'après les échos que j'ai, je fais partie d'une liste, mais de là à dire que je suis une priorité, ce n'est pas vrai» , a assuré le Lorientais. Pour l'heure, Vahirua devra patienter car l'OM est essentiellement concentré sur le dossier Mancini.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/01/2010 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement