le 15/01/2010 à 08h32

Fernandez veut les Bleus

Luis Fernandez, des Bleus dans les yeux
Attendu comme nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne puis comme futur sélectionneur du Maroc, Luis Fernandez a d'autres projets en tête. L'ancien technicien parisien se porte aujourd'hui candidat à la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France.

C'est plutôt une surprise. Même s'il n'a jamais caché son amour pour l'équipe de France, on ne s'attendait pas à une telle déclaration de sa part. Luis Fernandez s'est en effet porté candidat à la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France après la Coupe du monde. «Je pose officiellement ma candidature. Personne ne peut me priver de postuler. En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas moi ? J'ai un projet pour l'équipe de France» , a fait savoir l'actuel consultant de RMC et d'Orange sur L'Equipe TV.

Un nom oublié par Escalettes

Luis Fernandez était plutôt attendu comme entraîneur de l'AS Saint-Etienne ces derniers jours, ou comme sélectionneur du Maroc. Mais l'ancien technicien parisien a visiblement d'autres projets en tête. Champion d'Europe 1984, celui qui abhorre Raymond Domenech et ne cesse de le critiquer à l'antenne rêve à présent du graal. Il faut dire qu'en déclarant ouverte la succession de l'actuel sélectionneur des Bleus, le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a aiguisé l'appétit de Fernandez.

S'il se plaît dans son nouveau costume, celui qui reste sur une expérience ratée au Stade de Reims, qu'il n'a pu sauver de la relégation en National la saison dernière, garde en lui l'âme et la passion du technicien. Après Laurent Blanc, Didier Deschamps, Jean Tigana, Arsène Wenger, Guy Roux et Alain Boghossian, voilà donc un nouveau nom susceptible de devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France à l'issue du Mondial sud-africain. Mais pas sûr que celui-là, très critique aussi à l'égard de la FFF et de ses récents choix, voit son voeu exaucé.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2010 à 08h32
Ça a fait le BUZZ actuellement