le 15/01/2010 à 15h03

Ronaldo chaperonne Benzema

Ronaldo, l'exemple à suivre pour Benzema
Barré au Real par Gonzalo Higuain, Karim Benzema doit profiter de la blessure de l'Argentin pour s'imposer à la pointe de l'attaque madrilène. L'international tricolore peut compter sur Cristiano Ronaldo. La star portugaise a livré quelques conseils à l'ancien Lyonnais pour s'améliorer.

On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Karim Benzema aimerait que l'adage se vérifie au cours des prochaines semaines. Barré au Real par Gonzalo Higuain, qui flambe depuis le début de la saison (11 buts en 14 matchs de Liga), l'international tricolore possède une occasion en or de s'imposer à la pointe de l'attaque madrilène. L'Argentin, blessé à la cuisse dimanche dernier lors de la victoire face à Majorque (2-0), sera indisponible durant les trois prochaines semaines. L'opportunité pour Benzema de gagner du temps de jeu et surtout de gonfler ses statistiques (5 buts en 15 matchs de championnat espagnol).

L'importance de l'entraînement invisible

Pour parvenir à ses fins, l'ancien Lyonnais peut compter sur Cristiano Ronaldo. Alors qu'on le dit très individualiste à Madrid, le Portugais semble avoir pris l'attaquant français sous son aile. Le Ballon d'Or 2008 a ainsi pris de longues minutes de son temps pour prodiguer de précieux conseils à Benzema, rapporte le quotidien As. L'ancien Mancunien a notamment recommandé à son partenaire de travailler davantage physiquement, de ne pas hésiter à prolonger les séances d'entraînement classiques par de l'entraînement individuel en salle. Il est vrai que Ronaldo n'est pas que doué techniquement, c'est aussi et avant tout un formidable athlète.

Enfin, le Portugais a rappelé également à Benzema l'importance de ce que l'on appelle l'entraînement invisible. Selon Ronaldo, l'ancien Lyonnais doit profiter de tous les moments où il ne fait rien chez lui pour se renforcer musculairement et prolonger le travail foncier. En clair, l'international tricolore doit multiplier les abdominaux, les pompes et les footings. Benzema a décidé d'appliquer au pied de la lettre les conseils de son coéquipier puisqu'il s'est d'ores et déjà procuré un tapis de course. Reste maintenant à s'en servir…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2010 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement