le 17/01/2010 à 12h39

L’OM renonce à Mancini !

C'est fini : après plusieurs jours de tractations, l'OM a décidé de renoncer à Alessandro Mancini. Lassés, les dirigeants marseillais ont annoncé ce dimanche midi la fin des négociations. Jean-Claude Dassier déplore l'attitude du milieu de terrain brésilien et de son entourage : «Le "sir" Mancini restera là où il est !»

Le verdict est tombé ce dimanche midi : Alessandro Mancini ne débarquera pas sur la Canebière cet hiver. Jean-Claude Dassier avait fixé jusqu'à ce dimanche midi pour conclure l'opération. Le délai passé, le club phocéen a décidé de renoncer à la venue du milieu de terrain brésilien de l'Inter Milan. Les dirigeants olympiens avaient pourtant mis toute leur énergie depuis le début du mercato hivernal pour obtenir le prêt de l'ancien joueur de la Roma. Si un accord avait très vite été trouvé avec les Nerazzurri pour un prêt payant de Mancini, ce dernier n'est jamais parvenu à s'entendre avec la direction marseillaise.

Mancini ou rien ?

Ce dimanche midi, Jean-Claude Dassier déplore l'attitude du milieu de terrain brésilien et de son entourage. «La page est tournée, cela suffit. Le joueur ne semble pas savoir ce qu'il veut. Lui et son agent ont manqué de politesse et courtoisie. L'OM a un statut, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Pour nous, c'est terminé» , a confié le président olympien à l'AFP. Une information confirmée quelques minutes plus tard sur RMC : «Le "sir" Mancini restera là où il est ! Je viens d'avoir Antoine Veyrat (directeur général de l'OM, ndlr) qui n'a pas de nouvelles. On avait dit midi, donc pour moi c'est acquis, il ne viendra pas.» Après de nombreux jours de négociations, Alessandro Mancini ne rejoindra donc pas l'Olympique de Marseille lors de ce mois de janvier.

Dans cette opération, on peut dire que le club phocéen a perdu son temps. Au point de ne plus avoir la volonté de se mettre sur la piste d'un nouveau renfort, alors que certains joueurs sont bons à prendre, comme l'attaquant français de la Roma Jérémy Ménez notamment. Didier Deschamps devra donc se contenter de son effectif actuel jusqu'à la fin de la saison. «Si aujourd'hui, Mancini ne vient pas, ce n'est pas dramatique» , confirmait d'ailleurs ce dimanche matin le directeur sportif marseillais José Anigo.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/01/2010 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement