le 18/01/2010 à 18h13

Joaquin est bon à prendre

Joaquin (FC Valence) foulera t-il les pelouses de Ligue 1 ?
Soumis à forte concurrence au FC Valence, le milieu de terrain offensif Joaquin est sur le marché. Selon son agent, trois clubs français sont capables de l'attirer dans leurs filets. L'OM aurait déjà manifesté son intérêt.

Le milieu de terrain offensif droit du FC Valence, Joaquin (28 ans, 8 titularisations et 1 but en Liga cette saison), ne sera pas retenu si une offre raisonnable venait à atterrir sur le bureau des dirigeants. Le club espagnol a besoin de liquidités et besoin d'alléger sa masse salariale. Arrivé à l'été 2006 en provenance du Betis Séville, l'ex-international espagnol est quant à lui en perte de vitesse en raison de la forte concurrence. Les clubs français sont-ils capables de s'attacher les services d'un joueur de ce calibre ? «Vu son standing, il est clair qu'en France seuls Bordeaux, Lyon et Marseille peuvent intéresser mon joueur» , a prévenu son agent Eduardo Rodriguez sur RMC.

L'OM en a-t-il les moyens ?

Si Bordeaux n'a pas l'air de vouloir bouger cet hiver, Lyon pourrait en revanche être tenté d'entrer dans la course, étant donné ses problèmes actuels, la valeur de l'Espagnol et les départs annoncés d'Ederson et Sidney Govou. Pour l'heure, l'OL n'a manifesté aucun intérêt pour Joaquin. A l'inverse de Marseille ? «Il est en tout cas très flatteur pour Joaquin de savoir qu'un club comme l'OM s'intéresse à lui» , a lâché son agent. Info ou intox ? L'ancien international espagnol (51 sélections et 4 buts entre 2002 et 2007) intéresse-t-il vraiment les dirigeants marseillais ?

Son profil de joueur technique et expérimenté a de quoi séduire Didier Deschamps. Acheté 25 millions d'euros au Betis, Joaquin est sous contrat jusqu'en juin 2012 et coûtera tout de même près de 10 millions d'euros, 8 au mieux. La Juventus Turin serait aussi intéressée par ses services pour suppléer Mauro Camoranesi. L'OM a-t-il vraiment les moyens de se payer l'Espagnol ? Après l'échec Mancini, un départ de Mathieu Valbuena parait en tout cas indispensable. Mais au vu des rentrées toniques de ce dernier, il est difficile de savoir si l'OM gagnerait vraiment au change…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/01/2010 à 18h13
Ça a fait le BUZZ actuellement