le 20/01/2010 à 11h08

L’OM n’a rien à craindre du Mans…

Cheyrou, Brandao et Niang priés de marquer rapidement
Le Mans est nul à l'extérieur depuis le début de la saison. Une chance pour l'OM, moyen à domicile, distancé par Bordeaux et qui doit absolument se relancer ce mercredi, lors de la 21e journée de Ligue 1. Diminués, les Marseillais tomberont-ils dans le panneau ? Les équipes probables.

L'OM n'a plus de temps à perdre s'il veut maintenir l'espoir de revenir sur les talons des Girondins de Bordeaux, actuels leaders avec 11 points d'avance (mais un match en plus). 4e avec 36 points (9v, 6n, 4d) pris en 19 matchs, les hommes de Didier Deschamps partiront largement favoris face au Mans (18e, 16 pts, 4v, 4n, 12d) ce mercredi (coup d'envoi à 19h), lors de la 21e journée de Ligue 1. Petit hic, l'OM est seulement la 14e équipe à domicile (4v, 2n, 2d). Heureusement pour les coéquipiers de Mamadou Niang, les Sarthois sont quant à eux lanterne rouge à l'extérieur, avec 9 défaites concédées en autant de déplacement (3bp, 18bc).

D. Deschamps – «entamer pied au plancher»

Deschamps a son idée sur la tactique à adopter pour s'éviter une rencontre pénible voire un résultat inattendu et malvenu. Les joueurs sont priés d'emballer le match dès les premières minutes pour ne laisser aucun espoir au MUC. «Tout dépendra de nous et de voir si nous sommes capables de mettre les mêmes ingrédients que contre Bordeaux (1-1 dimanche dernier). Il faut remettre ce qu'il faut. Le Mans a des difficultés et va venir ici avec l'idée de défendre. Il faudra avoir la volonté d'entamer le match pied au plancher» , a préconisé Deschamps, dont les trois points seront le seul objectif.

L'entraîneur marseillais devra toutefois composer sans plusieurs de ses titulaires. Le défenseur Gabriel Heinze (claquage) et l'attaquant Fernando Morientes (tendon d'Achille) sont absents, ainsi que Taye Taiwo, Charles Kaboré, Stéphane MBia et Bakari Koné partis jouer la CAN. Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa risquant une fois de plus de démarrer sur le banc des remplaçants, le milieu argentin Lucho Gonzalez, très terne face à Bordeaux, serait bien inspiré de se réveiller. L'OM peut-il encore être champion ? Une victoire face aux hommes d'Arnaud Cormier est impérative pour maintenir l'espoir.

Les équipes probables :

OM : Mandanda - Bocaly, Diawara, Hilton, Bonnart - Abriel, Cissé, Lucho, Cheyrou - Brandao, Niang

MUC : Roche - Corchia, Joao Paulo, Cerdan, Baal - Dossevi, Goulon, Thomas, Lamah - Abdi - Le Tallec

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2010 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement