le 21/01/2010 à 11h10

PSG, c’est quand la crise ?

Kombouare a félicité ses joueurs malgré la défaite face à Monaco
Bon ou mauvais, le PSG ne gagne pas. Les contreperformances s'enchainent mais les dirigeants parisiens se refusent à verser dans le pessimisme. Pas la moindre crise à l'horizon selon Bazin et Kombouaré. Mais la grogne monte pourtant dans les rangs des supporters.

Le Paris Saint-Germain (29 pts, 8v, 5n, 8d, 32bp, 22bc) est-il devenu à ce point un club comme un autre, pour qu'une dixième place après 21 journées ne déclenche pas le début du commencement d'une crise au club ? «Tout va bien» , a osé l'actionnaire majoritaire Bazin mercredi soir. Quelques minutes plus tôt, son équipe venait pourtant de s'incliner (0-1) face à l'AS Monaco sur un but contre son camp du gardien Edel Apoula, et sous la bronca du Parc des Princes. Une troisième défaite d'affilée toutes compétitions confondues de trop pour une partie des supporters.

A. Kombouaré – «le jeu va bien, c'est ça qui m'importe»

En fin de match, les virages Auteuil et Boulogne n'ont cessé de scander des slogans hostiles à l'encontre de Sébastien Bazin et de Colony Capital. La grogne monte mais le PSG fait comme si de rien n'était. Les supporters parisiens reprochent à l'actionnaire majoritaire un manque criant d'investissement, notamment sur le marché des transferts. Rappelons que le PSG n'a toujours pas recruté un seul joueur durant ce mercato hivernal, et ne fera aucune folie d'ici la fin du mois. Certes, le PSG méritait amplement de l'emporter face à Monaco. Dominé de la tête et des épaules à Lille (3-1) la semaine dernière, les coéquipiers de Ludovic Giuly ont cette fois-ci été à la hauteur de l'évènement.

Mais la scoumoune s'en est mêlée. «Ce soir, on aurait pu jouer trois heures, on n'aurait pas marqué. Il y a eu un peu de maladresse et il y a eu un gardien (Stéphane Ruffier) en état de grâce» , a-t-il pesté. Il y a toujours une bonne raison… «Il y a une crise de résultats. Mais l'ambiance est excellente dans le groupe. Et le jeu allait très bien ce soir, c'est ça qui m'importe» , a assuré Kombouaré. Ce qui importe vraiment, ce sont plutôt les résultats ! Et si les Parisiens ont souvent été loués cette saison pour la qualité de leur jeu, l'efficacité n'a jamais été au rendez-vous. Le PSG n'ayant pas particulièrement prévu de se renforcer cet hiver, le retour aux affaires de Guillaume Hoarau sera-t-il suffisant pour rectifier enfin le tir ?

Par Nicolas Lagavardan, le 21/01/2010 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement