le 24/01/2010 à 20h32

CdF : le PSG, Nancy, St-Etienne et Guingamp obtiennent leur ticket

Mevlut Erding (PSG) a inscrit un doublé face à l'Evian TG
Dans les matches comptant pour les 16es de finale ce dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain a souffert face à Evian TG (3-1) et Guingamp s'est qualifié Ã  Mulhouse (1-0). Les deux derniers 32es de finale ont vu les qualifications de l'AS Saint-Etienne et de Nancy.

Pas de surprise lors des rencontres de la Coupe de France en ce dimanche après midi. L'AS Nancy Lorraine est pourtant passée très près de l'élimination face à la modeste formation de Thiers. Les hommes de Pablo Correa ont dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de la formation auvergnate qui évolue en CFA 2. De son côté, le Paris Saint-Germain a connu un match compliqué face au troisième du championnat de National et s'est imposé sans se rassurer (3-1). Un peu plus tôt dans la journée, l'AS Saint-Etienne avait offert un beau spectacle au public de Geoffroy-Guichard face à des Lorientais démobilisés pour cette compétition. Enfin le tenant du titre, l'En Avant Guingamp s'est fait peur mais reste en course pour sa propre succession après un succès étriqué à Mulhouse (1-0).

Evian n'a pas démérité (Paris Saint-Germain 3-1 Evian)

Le Paris Saint-Germain accueillait ce dimanche la formation d'Evian Thonon Gaillard (National) au Parc des Princes, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Le club de la capitale s'est qualifié dans la douleur (3-1) pour les 8es de finale, le tout devant un public clairsemé. En début de rencontre, Bérigaud lançait Goussé entre les deux défenseurs centraux et se retrouvait seul face à Edel mais le portier parisien gagnait son duel en se jetant dans les pieds de l'attaquant (15e). Dans la foulée, le PSG ouvrait la marque par Erding qui profitait d'un long ballon de Ceara pour placer un coup de tête imparable qui finissait sa course dans la lucarne droite des buts de Laquait (16e, 1-0). En seconde période, Erding réalisait le doublé de la tête sur un corner de Maurice (60e, 2-0). Les Savoyards réduisaient le score sur un remise de la tête de Goussé sur Bérigaud qui frappait de demi-volée à l'entrée de la surface et trompait Grondin entré en jeu à la place d'Edel blessé (66e, 2-1). En fin de match, Hoarau assurait la victoire au club de la capitale (93e, 3-1).

Nancy s'en sort de justesse (Thiers 1-1 Nancy, 2 tab à 3)

L'équipe amateur de Thiers SA (CFA2) accueillait ce dimanche l'AS Nancy Lorraine à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Les professionnels ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de leur adversaire et ont dû attendre les tirs au but pour s'imposer. Les Auvergnats avaient pourtant ouvert la marque à la 25e grâce à un but d'Abessolo. Curbelo avait permis aux Nancéiens d'égaliser à la 65e minute de jeu. L'AS Nancy Lorraine affrontera Plabennec (National) lors des seizièmes de finale.

Les Verts en démonstration (Saint-Etienne 4-1 Lorient)

Dans le même temps, l'AS Saint-Etienne accueillait le FC Lorient, également dans le cadre des 32es de finale de cette Coupe de France. Les hommes de Christophe Galtier se sont facilement qualifiés pour la suite de la compétition après une victoire convaincante face aux Bretons (4-1). L'attaquant stéphanois Rivière ouvrait la marque après s'être retrouvé seul face au portier lorientais (9e, 1-0). Payet doublait ensuite la mise d'un joli tir croisé (21e, 2-0). Peu avant la mi-temps, Sako bien servi par Sanogo aggravait encore un peu plus le score en finesse (38e, 3-0). En seconde période, Payet s'offrait un doublé plein d'opportunisme (73e, 4-0). Les Lorientais sauvaient l'honneur en fin de rencontre par Penalba sur penalty (83e, 4-1)). Les Verts se déplaceront sur le terrain de Villefranche-sur-Saône lors des 16es de finale.

Guingamp trace sa route (Mulhouse 0-1 Guingamp)

L'En Avant Guingamp se déplaçait ce dimanche sur le terrain du Mulhouse FC (CFA) pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Le tenant du titre s'est qualifié dans la douleur (1-0) mais poursuit sa route dans une compétition qui lui porte bonheur. L'unique but du match a été inscrit par Giresse à la 38e minute de jeu. Les Alsaciens n'ont pas démérité dans cette rencontre et auraient pu égaliser en fin de match.

A suivre ce dimanche la rencontre entre l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais (20h45), comptant pour les 16es de finale de cette Coupe de France.

Par Romain Boselli, le 24/01/2010 à 20h32
Ça a fait le BUZZ actuellement