le 01/02/2010 à 18h19

Makelele tire la sonnette d’alarme

Claude Makelele espérait mieux en signant au PSG
La défaite concédée à Lyon (2-1) dimanche soir exaspère Claude Makelele. Le capitaine du Paris SG est monté au créneau ce lundi pour remettre les pendules à l'heure et rappeler ses coéquipiers à leurs devoirs. Un peu tard ?

Le milieu de terrain et capitaine du Paris SG, Claude Makelele (36 ans, 18 matchs et 1 but en L1 cette saison) a tapé du poing sur la table ce lundi, au lendemain de la nouvelle défaite concédée à Lyon (2-1) dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1, la 9ème en championnat cette saison. «La situation devient dramatique, il faut arrêter l'hémorragie. On est dans une situation critique. Les victoires des adversaires, c'est nous. On relance les équipes comme Lyon alors qu'on devrait se relancer nous-mêmes» , a-t-il pesté. Une fois de plus, les hommes d'Antoine Kombouaré ont plutôt bien joué à Gerland, mais ont laissé échapper les trois points en fin de match.

C. Makelele – «on ne peut pas faire pire»

L'exclusion de Mamadou Sakho (60e) a lourdement pesé dans la balance. Mais les Parisiens auraient dû malgré tout ramener un résultat. «On manque de concentration, ça devient agaçant à la fin. On fait trop de cadeaux aux équipes, je parle de toute l'équipe et c'est inacceptable. On ne peut plus accepter ces cadeaux que l'on fait aux adversaire. La base du football, c'est de ne pas prendre de buts. Les erreurs coûtent cher. Cela fait six mois que ça dure et on a l'impression d'avoir toujours le même discours» , regrette-t-il. Au lieu d'avancer, le PSG recule au classement et se dirige tout droit vers une fin de saison sans intérêt aucun.

A moins que… «Maintenant, il faut des actes, passer à autre chose. La situation devient dramatique, on ne peut pas faire pire que ça» , a conclu Makelele. 14e (29 pts, 8v,5 n,9 d,33 bp, 24bc), le PSG compte désormais onze longueurs de retard sur le podium. Si la lutte pour le maintien n'est pas d'actualité, la révolte tant attendue par Makelele et son entraîneur Antoine Kombouaré aura-t-elle lieu ? Quoi qu'il arrive, il faudra désormais un parcours exemplaire des Parisiens pour espérer acrocher une place européenne en fin de saison.

Par Nicolas Lagavardan, le 01/02/2010 à 18h19
Ça a fait le BUZZ actuellement