le 02/02/2010 à 07h50

Wiltord rêve toujours en bleu

Sylvain Wiltord rêve d'un retour en équipe de France
Recruté en fin de semaine dernière par le FC Metz, l'attaquant français Sylvain Wiltord n'a rien perdu de son envie de jouer au football. A 35 ans, le joueur ne se donne aucune limite et se prend même à rêver d'un retour... en équipe en France.

«Tant que je joue, je suis toujours sélectionnable» . Décidément le nouveau joueur du FC Metz n'en finit plus de nous surprendre. Libre de tout contrat en fin de saison dernière, Sylvain Wiltord (35 ans, 13 matches en Ligue 1 en 2008-09, 1 but) va certainement relever l'un des derniers challenges de sa carrière et espère contribuer à la remontée du club lorrain (actuellement 7e avec 31 points) parmi l'élite du football français. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant a prouvé ce lundi que ses ambitions allaient bien au-delà de la Ligue 2 et qu'il rêvait d'attirer une dernière fois l'attention du sélectionneur des Bleus Raymond Domenech. «J'adore cette équipe de France. Si je marque des buts, s'il y a des absents, des blessés et qu'on a besoin de moi, alors je suis là. Tout passera par le club. On ne sait jamais en football, il peut toujours y avoir de belles surprises» , a-t-il confié à France Football.

Un dernier coup de bluff ?

L'attachement de Sylvain Wiltord (92 sélections, 26 buts) à l'équipe de France semble légitime lorsqu'on se souvient d'un certain 2 juillet 2000. Ce soir-là à Rotterdam, celui qui s'apprêtait à rejoindre Arsenal quelques semaines plus tard offrait l'égalisation aux Bleus dans le temps additionnel de la finale de l'Euro 2000 contre l'Italie (2-1). Tout le monde se souvient de la suite des événements et la fantastique victoire des tricolores lors de ce championnat d'Europe.

Malgré toutes ces belles émotions, ses chances de revenir en équipe de France sont infimes comme le confirme le joueur lui-même. «Honnêtement le coach a déjà son groupe. Il a aussi toujours dit, même en Espoirs, qu'il ne prenait que des joueurs de Ligue 1» , a rappelé l'ancien Gunner. En revanche, Raymond Domenech a souvent surpris lors des précédentes compétitions internationales en faisant appel à des joueurs auxquels on ne s'attendait pas (Chimbonda, Gomis). Même si ses chances d'être sélectionné sont quasi nulles, le nouvel attaquant du FC Metz gardera certainement un oeil attentif sur la liste des 23 mondialistes qui sera dévoilée le 2 mai prochain.

Par Romain Boselli, le 02/02/2010 à 07h50
Ça a fait le BUZZ actuellement